Fan de Harry Potter jusqu'au bout... des cheveux: cette coiffeuse a fait une coloration Gryffondor et le résultat est magique

28 mars 2018

Harry Potter, c'est bien plus que 7 livres et 8 films. Même si la saga est terminée (au plus grand désarroi de beaucoup) depuis 2011, elle continue d'inspirer de nombreuses modes. Après les vêtements, chaussures, nail arts et maquillages, voici les coiffures! En tapant "Harrypotterhair" sur Instagram, tu remarques qu'il y a de plus en plus de fans qui se colorent les cheveux à l'image de l'une des quatre maisons magiques. C'est d'ailleurs ce qu'a fait la coiffeuse américaine Crystal Casey sur l'une de ses clientes, et c'est plutôt bien réussi.

Regarde le résultat: le rouge, jaune et orange rappellent vraiment le blason de Gryffondor! Les tons verts, bleus et mauves sur le bas donnent, eux, une illusion d'optique ensorcelante!

Et voilà la technique (mais il n'est pas dit que ton coiffeur sache la reproduire!)

D'autres ont essayé un peu avant: c'est tout aussi réaliste, mais moins esthétique

En effet tie and dye

Mais en tant que moldu, tu es libre de te sentir appartenir à une autre maison (ce n'est pas au Choixpeau magique de t'imposer ta colo!) Voici une colo Serdaigle, testée et approuvée sur Instagram:

Avec le gris, noir et bleu du blason

Et ici, on a Serpentard bien sûr!

En coupe longue ou courte

En version tie and dye (où on voit bien le gris, jaune et vert du blason)

Par contre, on n'a pas trouvé de colo Poufsouffle, mais celle-ci - qui est censée rappeler la Bièraubeurre - peut faire l'affaire (on a le jaune et le noir du blason)

Et toi, tu te sens plutôt Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle des cheveux?

Déjà lu?

Déjà lu?