© Facebook/Pairi Daiza

C'est officiel, Pairi Daiza va accueillir prochainement un nouveau bébé animal, et voici de quelle espèce

29 mars 2018

Cette fois, ça y est, Pairi Daiza a dévoilé laquelle de ses femelles est enceinte. Après avoir créé l'euphorie depuis hier soir en installant un suspense intenable sur Facebook, on sait enfin l'espèce du futur bébé.

Pairi Daiza a lancé une bombe ce mercredi soir en postant une photo d'un test de grossesse positif sur sa page Facebook. Un nouveau bébé animal verra donc bientôt le jour mais on ignorait quel genre de bête, ce qui a déchaîné les internautes. Les spéculations allaient bon train: un panda, frère soeur ou cousin de Tian Bao? un orang-outan? un girafon? un hippopotame?

Impossible à dire avant ce jeudi 11 heures, où la grande nouvelle devait être dévoilée lors d'une conférence de presse organisée dans le parc animalier. L'heure fatidique est donc passée, et on sait ENFIN quel sera le futur bébé.

Il s'agit d'un petit orang-outan! Le bébé de Sinta et Gempa, plus précisément. Ce n'est donc pas le couple d'orangs-outans qui ont débarqué à Pairi Daiza en avril dernier (avec leur petit), mais bien l'autre couple. "Nous l’attendions, nous l’espérions tous depuis des mois… Et Sinta (et Gempa) l’ont fait! Sinta, une de nos Orangs-outans de Sumatra, est "pleine" de quelques semaines. Une grossesse rarissime et un formidable espoir pour l’espèce, en danger critique d’extinction!", se réjouit le parc sur sa page Facebook.

Mais comme la période de gestation des orangs-outans est en moyenne de 274 jours (soit environ 9 mois), il faudra patienter quelques mois avant de pouvoir admirer sa petite frimousse dans le parc.

Félicitations aux futurs parents!

Déjà lu?

Déjà lu?