The Crossing, Troie: la Chute d'une Cité, Perdus dans l'Espace... : voici les nouvelles séries à ne pas rater en avril

29 mars 2018

The Handmaid's Tale, Legion, Westworld, La Casa de Papel... Si tu as kiffé les saisons précédentes de ces séries, tu vas te régaler ce mois-ci. Mais il y a aussi quelques nouveautés à te mettre sous la dent, que ce soit sur Netflix ou sur d'autres plates-formes.

The Crossing (ABC, 2 avril)

Des réfugiés qui arrivent par centaine sur les plages pour tenter de fuir leur pays, c'est une scène malheureusement trop commune un peu partout dans le monde. Mais quand ceux-ci débarquent du futur pour fuir une guerre qui fait rage, cela devient tout de suite plus bizarre. C'est le scénario de The Crossing, série qui s'appuie sur la thématique des migrants, en la mêlant à de la science-fiction. Steve Zahn (vu dans Modern Family ou Dallas Buyers Club) incarne un shérif qui va tenter de comprendre ce bordel, tout en aidant une réfugiée à chercher sa fille. Une seule saison est pour l'instant programmée: il faudra que le public réponde présent pour en avoir une deuxième

Fary is The New Black (Netflix, 3 avril)

Alors OK, ce n'est pas une série. Mais pour une fois que Netflix met en valeur un ariste de stand-up francophone, il faut le souligner. Après Gad Elmaleh, c'est au tour de Fary d'avoir l'honneur de voir son spectacle être disponible sur la plate-forme de streaming. Son nom ne te dit peut-être rien, mais retient le bien: à 26 ans, celui qui a été révélé par le Jamel Comedy Club est l'une des valeurs sûres de la scène comique française. En plus d'avoir une gueule et un style vestimentaire plutôt classe (comme il aime le souligner souvent), ce mec risque de te faire hurler de rire en s'appuyant sur des moments de la vie de tous les jours. Et tu prendras sûrement des places pour le voir en live après l'avoir vu sur Netflix.

The Last O.G (TBS, 3 avril)

Voilà une petite série comique sans prétention, idéal pour passer le temps. L'excellent Tracy Morgan (30 Rock) incarne ici un criminel libéré pour bonne conduite qui revient à Brooklyn près 15 ans passés en taule, dans une série créée par le non moins excellent Jordan Peele (Get Out). Sauf que son quartier a bien changé, son ex est en couple avec un blanc, et il a 2 gosses sur les bras. Et face à toutes ces nouveautés, il va devoir rapidement trouver un moyen de s'en sortir.

Troie, la Chute d'une Cité (Netflix, 6 avril)

Netflix n'a pas la prétention de refaire l'histoire. Juste de mettre en scène la célèbre histoire de Troie, avec tous les personnages que l'on connaît et le bazar qui a conduit à la guerre du même nom (et son foutu cheval). Une fiction historique co-produite par Netflix et la BBC qui fera le bonheur des fans du genre.

Perdus dans l'Espace (Netflix, 13 avril)

Voici LA nouvelle série la plus attendue d'avril. Et pas seulement car il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de nouveautés. Netflix a ramené à la vie une série phare des années 60 aux States. Le pitch? Une famille a été choisie pour partir coloniser l'espace et ses nouvelles planètes. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et que leurs nouveau pote extra-terrestre ne pourra pas toujours les sauver...

Déjà lu?

Déjà lu?