© Getty images

Nul besoin de se serrer la ceinture pour Nagui: l'animateur s'en met plein les poches à force d'oublier les paroles

29 mars 2018

La télé, ça rapporte et même très bien pour certains. Nagui, l'un des présentateurs vedettes de France télévisions en est la preuve vivante. Sa carrière d'animateur lui a en effet permis de se faire un sacré pactole depuis son arrivée sur nos écrans. Aujourd'hui, il serait même à la tête d'une véritable fortune, selon une enquête menée par le magazine Le Capital. 

Qui l'eut cru? Nagui, celui qui te fait chanter tous les soirs dans N'oubliez pas les paroles, est à la tête d'une véritable fortune. Avec 35 ans de carrière dans les pattes, l'animateur phare de France Televisions est plus que polyvalent. Entre l'animation d'émissions et la production, sa fortune s'élèverait désormais à quelques millions d'euros selon une enquête révélée ce jeudi 29 mars par le magazine Le Capital.

Un business-man

En effet, si il a l'habitude de se déplacer en Tesla avec chauffeur, et de se rendre dans sa villa à Saint-Tropez régulièrement, c'est qu'il peut largement se le permettre. Il toucherait entre 120.000 et 150.000 euros par an chez France Inter grâce au programme La Bande Originale, sans compter les quelques 750.000 à 1 million d'euros par an qu'il se ferait en tant que salarié du groupe Banijay. Il détient en réalité 5,3% du capital de ce groupe audiovisuel, un poids lourd européen en matière de production audiovisuel qui pèse près d'un milliard d'euros de chiffres d'affaires. C'est d'ailleurs ce groupe qui est à la production de Koh-Lanta, Fort Boyard ou encore de Touche pas à mon poste. En étant le 4ème actionnaire du groupe, il dispose en fait d'une participation de 20 millions d'euros.

Second sur le podium

En 2017, il était d'ailleurs le deuxième animateur français le plus payé après Cyril Hanouna et devant Yann Barthès. Sa société de production Air Productions avait alors un chiffre d’affaires estimé à 32 millions d’euros...Bref, à seulement 56 ans, il a déjà de quoi s'assurer une retraite plus que confortable..

Déjà lu?

Déjà lu?