"Mulan", "Aladdin" et "Le Roi Lion": voici tous les prochains remakes Disney à venir

30 mars 2018

Après le succès de "La Belle et la Bête", Disney a trouvé un nouveau filon porteur: remasteriser ses classiques pour en faire des films en live-action. Plusieurs sont prévus pour les mois et les années à venir. On te fait un petit résumé de tout ce qui va sortir en salles prochainement, l'occasion de te refaire tous les classiques. 

1. Mulan

Cette chanson a marqué toute une génération: Comme un homme. Bientôt, elle sera chantée par l'actrice chinoise Liu Yifei. Mulan sera bientôt filmée et elle et Mushu vont bientôt reconquérir le cœur de tous les fans de Disney. Il faudra tout de même attendre puisque ce remake n'arrive pas dans les salles avant mars 2020. D'ailleurs, le tournage n'a pas encore commencé.

2. Aladdin

Y a-t-il une ville plus mystérieuse qu'Agrabah? Cette ville où le pauvre petit Aladdin vit des centaines d'aventures pour finalement vivre le parfait amour avec Jasmine. Le vizir Jafar fait tout pour empêcher Aladdin d'arriver à ses fins mais notre héros peut compter sur le génie et le tapis pour l'aider. Que dirais-tu de revivre ce film en live action? Car non, Aladdin avec Kev Adams n'a jamais existé, que ce soit bien clair.

Guy Ritchie (Sherlock Holmes) s'occupe de la réalisation du film où Mena Massoud jouera le rôle d'Aladdin. Naomi Scott a décroché le rôle de la belle Jasmine tandis que Will Smith enfilera le costume du génie. Et il y a du boulot car, on le rappelle, c'était Robin Williams qui avait prêté sa voix au génie originel. RIP!

Aladdin sera dans les salles le 24 mai 2019.

3. Peter Pan

De tous les films Disney, Peter Pan est sans aucun doute le meilleur pour prendre une cure de jouvence au Pays Imaginaire. Wendy Darling, le capitaine Crochet et bien sûr Peter Pan vont bientôt te ramener à Nerverland, mais pas celui de Michael Jackson. Mais la question est: "quand?" Car il ne faut pas se planter: le film Hook était un succès phénoménale, les attentes sont donc élevées pour ce nouveau live-action. Cette pression repose sur les épaules de David Lowery qui n'a pourtant pas beaucoup de films à son actif.

4. La Petite Sirène

Il n'y a toujours pas de date de sortie pour ce classique de Disney. Mais quand Ariel et le prince Eric (re)débarqueront sur nos écrans, ça risque d'être grandiose avec beaucoup plus de musiques. Car ce sera Lin-Manuel Miranda, le nouveau protégé de Dinsye, qui s'occupera de la bande son, comme pour le remake de Mary Poppins. On se demande s'il osera toucher au classique Sous l'océan. En tout cas, Lindsay Lohan a déjà postulé pour le rôle d'Ariel. Une bonne nouvelle selon toi?

5. Le Roi Lion

Le Roi Lion est sans conteste l'un des plus gros succès de Disney, il était donc normal de l'adapter en live-action. La naissance de Simba, Hakuna-Matata, la mort de Mufasa (noooooooon) et L'histoire de la vie: on a trop hâte de voir ça en live-action! Il va y avoir un gros parfum de nostalgie dans la savane.

Le film sort le 19 juillet 2019 et on connait tout le casting et il est légendaire: Donald Glover pour Simba, Beyoncé pour Nala pour ne citer qu'eux. Encore un peu plus d'un an avant de (re)chanter Hakuna-Matata au cinéma!


6. Blanche-Neige

Disney a attendu longtemps pour envisager un remake de son tout premier film. Car oui, le film sorti en 1939 est le premier où Disney développe son concept de "princesse Disney" qui a séduit tant de petites filles. Et c'est doute grâce à ça que Disney a tant de succès aujourd'hui. Ce remake sera produit par la même équipe que Le Retour de Mary Poppins (voir ci-dessous) et contiendra plus de chansons que dans le film original. On ne sait pas encore qui incarnera Blanche-Neige, ni les sept nains. On ne sait pas non plus quand le film sortira.

7. Mary Poppins

Le Retour de Mary Poppins est le prochain remake Disney à sortir en salle. Ce film compte une grosse communauté de fans, il était normal de lui donner une seconde jeunesse. Cette fois-ci, ce sera Emily Blunt qui incarnera la nourrice et Lin-Manuel Miranda, en plus de composer la musique, jouera le rôle du ramoneur.

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un remake mais d'une suite. Car dans ce film, Michael Banks, le petit frère de l'original, a déjà trois enfants: Annabel, Georgie et John. Un décès intervient dans cette belle famille mais Mary Poppins sera là pour les aider à surmonter cette épreuve. Pour les cinéphiles: Julie Walters, une ancienne élève de Harry Potter, joue également dans le film.

Le Retour de Mary Poppins sortira le 19/12/2018.

Déjà lu?

Déjà lu?