Voici tout ce qu'on sait sur l'adaptation en série de "À la croisée des mondes" et ça promet d'être bien!

31 mars 2018

C'est en 2015 que la BBC a annoncé qu'elle allait adapter en série la trilogie de "À la croisée des mondes". Depuis, c'était le silence radio complet, mais plus depuis mars. On sait par exemple qui interprétera le rôle de Lyra et ça promet d'être génial!

Cela fait trois ans que la BBC a annoncé qu'elle allait adapter la trilogie de "À la croisée des mondes" et on en sait enfin un peu plus depuis le mois de mars.

Pour info, la trilogie "À la croisée des mondes" est une trilogie fantasy écrite par Philip Pullman qui raconte les aventures de Lyra et Will à travers plusieurs mondes.

Le premier tome, "Les royaumes du Nord", s'est vendu à plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde. Une adaptation cinématographique a été réalisée par Chris Weitz en 2007, avec notamment Nicole Kidman, mais le film a fait l'objet de nombreuses critiques. Comme par exemple le fait que le film ne reflétait pas bien le livre et qu'il lui enlevait toute sa profondeur. Bref, un gros flop.

BBC

Mais la BBC a décidé de donner une nouvelle chance à l'adaptation visuelle de la trilogie et d'en faire une série. Et tout ça avec la bénédiction de l'auteur Philip Pullman. Quelques mois plus tard, en avril 2016, le scénariste et dramaturge Jack Thorne, notamment connu pour avoir coécrit "Harry Potter et l'Enfant maudit" et plusieurs épisodes de "Skins", était sélectionné pour écrire le scénario en collaboration avec l'auteur. Et pas de panique, les producteurs ainsi que Jack Thorne ont promis qu'ils allaient rester "fidèles aux livres".

Mais depuis, c'était le silence radio complet pendant plus d'un an.

Cinq saisons

En novembre dernier, le studio de production gallois Bad Wolf a tweeté une photo de Philip Pullman en visite dans leurs studios. L'espoir est revenu, ils sont toujours actifs!

Et les choses ont continué ensuite. En février dernier, Bad Wolf a annoncé que le staff allait enfin pouvoir commencer le travail. La série devrait comporter cinq saisons avec au total 40 épisodes.

Dafne Keen en Lyra

Au niveau des scènes, l'équipe de tournage prévoit d'aller en Arctique et au Pays de Galles. Et cerise sur le gâteau, la BBC a dévoilé en mars des informations sur le casting de la série. C'est Dafne Keen, qui a joué dans le film "Logan", qui a été sélectionnée pour le rôle de Lyra. Ce sera Lin-Manuel Miranda qui interprétera le rôle de Lee Scoresby. Et le réalisateur sera Tom Hooper, qui a notamment réalisé "Le Discours d'un Roi" et les "Les Misérables".

Depuis, on n'a pas plus d'infos. À quoi ressemblera Madame Coulter? Lord Asriel? Will? On a en tout cas hâte de la sortie de la série qui s'annonce prometteuse. Et n'hésite pas aussi à aller chercher la trilogie si tu ne connais pas, ou si tu veux tout simplement te replonger dedans. Car oui, c'est presque mieux qu'Harry Potter. Presque.

Déjà lu?

Déjà lu?