Va vite sur Google Maps, un petit jeu bien sympathique t'attend pour le 1er avril

1 avril 2018

Pour célébrer le 1er avril, Google Maps vient de sortir un chouette petit jeu nommé "Où est Charlie?". Le principe est simple: retrouver Charlie et ses amis sur une carte remplie de sosies. Ouvre bien grands les yeux.

C'est le premier week-end de Pâques et en plus c'est dimanche. Si tu n'as donc rien de prévu et as du temps à tuer, on te propose de tester le nouveau petit jeu sur Google Maps: "Où est Charlie?". Les règles sont simples comme bonjour: retrouver Charlie et ses quatre comparses, Félicie (l'amie de Charlie), Pouah (le rival de Charlie), Ouaf (le chien de Charlie) et Blanchebarbe (le magicien).

Charlie est un petit bonhomme dessiné par l'auteur pour enfants et illustrateur britannique, Martin Handford. Il est facilement reconnaissable avec son bonnet et son pull à lignes rouge et blanc. Quoi que... Lorsqu'il est dissimulé quelque part sur la planète, parmi des centaines de sosies, tu verras qu'il n'est pas toujours aisé à retrouver.

Tout ce que tu as à faire est d'ouvrir Google Maps, soit à partir de ton ordinateur soit à partir de l'application sur ton smartphone. Sur le côté gauche de l'écran, tu vois alors Charlie te faire coucou. Tu n'as qu'à cliquer sur le personnage pour commencer une partie et suivre ensuite les instructions. Au niveau 1, Charlie et les quatre autres personnages à trouver sont cachés dans une foule aux sports d'hiver. Une fois que tu as mis la main sur Charlie, tu peux passer au niveau 2, où tu te trouves cette fois sur une plage en Australie. Et ainsi de suite, chaque niveau te propose un décor différent et des tas de surprises.

C'est l'occasion de faire le tour de la planète et de retrouver ton âme d'enfant. Amuse-toi bien!

Déjà lu?

Déjà lu?