© Getty

L'iPhone a enfin sa mise à jour pour résoudre ses problèmes de lenteur

1 avril 2018

Tu as le sentiment que ton iPhone est plus lent qu'auparavant? C'est probablement à cause de l'avant-dernière mise-à-jour d'Apple qui ralentit ton appareil. Mais si tu updates ton iOS, tu verras directement que ça va mieux.

C'était un immense scandale: avec la dernière mise à jour de l'iPhone, les utilisateurs se sont retrouvés avec un appareil plus lent et moins efficace entre leurs mains. Apple a enquêté sur le problème et a dû admettre un peu gêné qu'il y avait effectivement un souci avec la mise à jour qui ralentissait les appareils et pouvaient provoquer éteindre soudainement les iPhones.

Rallonger la durée de vie?

Officiellement, la vie de l'appareil devrait s'améliorer, mais pour tous ceux qui, deux fois par jour, partaient hystériquement à la recherche d'une prise de recharge, c'était une maigre consolation. Apple s'est même retrouvé avec un procès dans les dents: la firme va peut-être finalement nous expliquer ce qu'il s'est passé avec cette update.

En attendant, une nouvelle mise à jour est sortie et elle devrait régler en partie le problème. Que voici: il y a une sorte de "frein à main" sur ton iPhone. Lorsqu'il est activé, le processeur de ton smartphone va tenter de ralentir ton iPhone pour s'assurer que ce frein de stationnement n'est pas activé. Problème: ce processus peut entraîner l'arrêt de ton iPhone.

Comment updater?

La nouvelle mise à jour te permet de vérifier toi-même si le "frein de stationnement" est activé ou désactivé. Dès que tu as réalisé l'update, le frein de stationnement sera désactivé. Dans le dossier "gestion des performances", tu peux l'allumer et l'éteindre, mais aussi vérifier manuellement si ta batterie ne doit pas être remplacée. Ce qui est très pratique. Et pour la mise à jour, il te suffit d'aller à "Software Update" dans les "Paramètres" qui se trouvent dans le dossier "Général".

De rien!

Déjà lu?

Déjà lu?