Quand Elon Musk trolle la toile pour le 1er avril: Tesla est "en faillite!"

2 avril 2018

Tesla n'est pas au mieux de sa forme en ce moment. Le rêve d'Elon Musk de voir ses voitures électriques conquérir le globe a même du plomb dans l'aile. Mais le milliardaire, également patron de Space X, préfère en plaisanter. Un carton entre les mains, il pose amorphe devant sa Model 3: Tesla serait "ruiné!"

Que l'on apprécie ou pas Elon Musk, le milliardaire garde son sens de la communication.

Alors qu'on lui promet les pires tumultes pour le futur de son entreprise Tesla, le génial entrepreneur décide de se moquer de ses détracteurs, posant avec une pancarte pour le moins explicité: Tesla est "en faillite!" (Bankrupt), "malgré d'intenses efforts pour trouver de l'argent, y compris une tentative désespérée de vente massive d’œufs de Pâques", poursuit Elon Musk dans une série de tweets.

"Elon a été retrouvé évanoui contre une tesla Model 3 entouré de "Teslaquilla", en référence aux retards de production de son modèle qui doit lui permettre de toucher un large public.

Sauf que l'entreprise Tesla serait fortement endettée. Le fabricant de voitures électriques n'a en fait jamais dégagé de bénéfice depuis sa création en 2003. Le cours de l'action a même chuté de 25% depuis ces révélations fin février.

Polémiques

Musk doit aussi faire face à une enquête du NTSB, le régulateur des transports américains. Une tesla a provoqué un premier accident mortel. Et c'est "l'autopilot" qui serait en cause.

Faux, répond Tesla qui affirme que plusieurs avertissements lumineux et sonores enjoignaient le conducteur à remettre ses mains sur le volant, et ce durant les 6 secondes qui ont précédé l'accident.

Reste qu'au début du mois de mars, Elon Musk, qui ne touche plus de salaire dans le cadre de cette entreprise, s'est vu proposer un bonus de 2,6 milliards dollars. Une nouvelle qui a scandalisé actionnaires minoritaires et conseillers.

Celui qui a remplacé Steve Jobs comme étant le patron le plus inventif et le plus charismatique de la planète, est en train de perdre des fans. Principalement, car Elon Musk a du mal à tenir ses promesses.

Déjà lu?

Déjà lu?