© Fortnite Facebook

Après sa sortie sur Androïd et iOS, Fortnite demande à ses joueurs de ne pas jouer à l'école

2 avril 2018

Après son succès planétaire sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, Fortnite s'est logiquement installé sur iOS et Androïd. La gameplay est différent car pas de bouton mais aussi la manière de consommer le jeu. Maintenant, les joueurs peuvent se faire une partie quand ils veulent et où ils veulent...même en cours. Alors, Epic Games a demandé à ses joueurs de ne pas jouer à l'école. 

Le succès de Fortnite n'est plus à démontrer. Tout le monde y joue que ce soit sur consoles de salon ou sur PC. Mais depuis quelques semaines, les accros du jeu peuvent désormais s'entretuer sur mobile (iOS et Androïd). Une bonne idée pour les finances d'Epic Games, le studio de développement du jeu, une mauvaise pour les profs. Car oui, de plus en plus d'élèves lancent des parties en cours ou dans la cour de récréation.

"Un jour, mes élèves ont passé l’essentiel du cours à parler de la visée automatique de PUBG plutôt que de la question que j’avais posée. J’ai alors plaisanté : "Qu’est-ce qui va le plus compter pour l’examen dans quelques mois? Ça ou PUBG?", ce à quoi l’un des étudiants a répondu "Fortnite est meilleur" " explique par exemple Nick Gutierrez, un professeur, dans les colonnes de Kotaku.

Epic Games se responsabilise

Alors, vu la détresse des profs, Epic Games a décidé d'adresser un message à ses joueurs, surtout les plus jeunes. Sur l'écran de chargement du jeu on peut lire "M. Hillman dit d'arrêter de jouer en classe." Pourquoi Monsieur Hillman? C'est en fait un professeur qui avait mis un message sur le réseau sociaux Reddit.

Dans son message, désormais supprimé, il disait: "Premièrement, j’adore votre jeu. Mes amis et moi y jouons quasiment chaque soir. Mais le problème c’est que depuis que la version mobile existe, mes étudiants ne font qu’y jouer en classe. Je ne sais pas si c’est possible mais je leur ai dit que j’allais vous écrire et ils ne m’ont pas cru. Pourriez-vous ajouter ce message pendant l’écran de chargement pour les chambouler pendant quelques jours? "M. Hillman dit d’arrêter de jouer en classe" ". On connait un prof qui doit avoir hâte de retrouver ses élèves pour faire le malin.

Malheureusement, ce petit message dans un écran de chargement risque de ne pas suffire pour dissuader les élèves de se faire une petite game en plein cours de trigonométrie. Une chose à faire pour les écoles: interdir purement et simplement les téléphones dans l'enceinte de l'école.

Cela ne va pas s'arranger avec le temps puisque le jeu est désormais disponible pour tout le monde sur iOS

Déjà lu?

Déjà lu?