© EPA

Et si le compte Instagram de Laeticia lui portait préjudice dans l'affaire de l'héritage de Johnny?

3 avril 2018

Le feuilleton continue. L'histoire du testament de Johnny Hallyday est loin d'être terminée. On le sait, Laura et David Smet conteste le testament "américain" de leur père tandis que les avocats de Laeticia le jugent valide. Pour obtenir gain de cause, les deux grands enfants du rockeur comptent utiliser...le compte Instagram de Laeticia. 

À chaque jour ses nouveaux éléments dans l'affaire du testament de Johnny. Laura et David Smet considèrent le testament "américain" de leur père invalide contrairement aux avocats de Laeticia. Mais il semblerait que les premiers enfants du rockeur aient trouvé un nouvel argument qui risque de peser dans la balance. En tout cas ils l'espèrent.

En fait, il faut absolument déterminer si Johnny était un résident américain ou français. Car la loi change selon le pays: aux États-Unis, Laura et David pourraient clairement être déshérités mais pas en France. Selon l'avocat de Laeticia, Me Amir-Aslani, il n'y aucun doute: Johnny ne résidait plus chez nos voisins.

L'argument qui tue

Laura et David ont trouvé un argument que l'on peut qualifier d'inattendu. C'est l'avocate de David, Me Carine Piccio, qui a lancé le pavé dans la mare: "On dit que c’est l’état de santé de Johnny Hallyday qui l’a empêché de rentrer aux États-Unis. Pourtant, je n’ai qu’à regarder le compte Instagram de Madame Boudou pour voir que pendant l’été, ils sont allés... à Saint-Barthélémy" explique-t-elle avant de continuer "Johnny a passé une grande partie de l’année 2017 en France. Il est mort en France, est enterré à Saint – Barthélémy" conclut-elle.

Donc, il se pourrait bien que le compte Instagram de Laeticia lui fasse perdre ce procès. Mais rien n'est sûr, il faudra voir si la justice française jugera cet argument comme assez solide. Une décision sera rendue, normalement, le 13 avril. Si David et Laura ne sont pas d'accords avec cette décision, cette affaire pourra encore durer très longtemps car les frères et soeurs ont engagé une action devant le Tribunal de grande instance, le genre de procédure qui est interminable.

Voici les posts Instagram visés par le clan Smet

Déjà lu?

Déjà lu?