© Boeing Defense

Un Boeing fait le plein d'un autre Boeing en plein vol et c'est clairement impressionnant

5 avril 2018

Si tu fais partie de ces gens que les avions impressionnent, voilà une vidéo pour toi. Un Boeing a tout simplement refait le plein de benz d'un autre Boeing EN PLEIN VOL. L'opération était un test militaire pour certifier que l'avion en question était capable de "tanker" un autre avion. 

Au total ce sont près de 540.000 livres de carburant qui ont été transférées d'un Boeing KC-46, d'un KC-135 et et d'un KC-10 à un autre KC-46.

L'opération a duré trois heures et 48 minutes, à raison de plus ou moins 4540 litres par minute.

Cet échange de carburant faisait partie d'une ultime étape dans la certification de la Federal Aviation Administration du Boeing KC-46 pour recevoir du carburant de plusieurs pétroliers et être ainsi tanker militaire.

Le KC-46 sera utilisé dans l'armée américaine pour le ravitaillement en carburant et la prise de carburant supplémentaire. Mais il est également prévu qu'il transportera des passagers et des marchandises. L'avion est censé être prêt d'ici octobre, mais il semble qu'une mise au point supplémentaire pourrait occasionner un retard. Mais en attendant, c'est surtout la manoeuvre et la vidéo qui sont impressionnantes.

Déjà lu?

Déjà lu?