© Getty

6 choses que tu dois savoir avant de prévoir tes vacances en Croatie

14 avril 2018

La Croatie est souvent juste connue pour ses jolies plages, son eau claire et ses cocktails méga cheap, mais la Croatie c'est aussi d'autres choses trop chouettes que tu ne connais peut-être pas. Alors si tu hésites encore, checke ces 6 choses que tu dois savoir avant de booker tes vacances en Croatie.

1. La Croatie, c'est comme la Grèce et ses Cyclades, c'est des dizaines d'îles

Krk, Cres, Rab, Pag, les Kornati, Dugi Otok, Hvar, Brac, Supetar, Mljet, Vis, Lokrum, Lopud, Lastovo, Korcula, Sipan... Le choix est vaste parmi les 120 îles habitées en Croatie. On dit que les îles croates sont chacune un monde à part entière. Chaque île a son ambiance, son identité propre, il y en a pour tous les goûts en quelques sortes. Alors si pour changer tu as envie de voir la mer Adriatique d'un point de vue croate, n'hésite pas à aller te relaxer et t'amuser sur l'une de ces nombreuses îles paradisiaques. Par contre, conseil d'ami, pour pouvoir aller visiter ces îles, n'oublie pas de réserver ton ferry à l'avance parce que sinon tu pourrais passer à côté de petites criques magnifiques.

2. Tu peux faire tout un trip en vélo si ça te chante

La Croatie est étonnement bien équipée en termes de pistes cyclables, etc. Tu pourras facilement voyager le long de la côte dalmate, voyager à travers les îles croates ou aller de Split à Dubrovnik, le tout à vélo. Bref, à tes mollets! C'est autre chose que hôtel-plage-party, mais ça peut être fun aussi!

3. Le plus petit village du monde se trouve en Croatie

Le village Hum est parfois (pas toujours) cité comme le plus petit village du monde. Il n'y a que 25 personnes qui vivent dans ce petit village référencé au Guinness Record. Par contre la densité de population grandit autrement lorsqu'en été, les touristes viennent vérifier qu'il s'agit bien d'un tout petit village.

4. Il y a eu des tournages Game of Thrones en Croatie

Si si! Si tu es un fan de Game of Thrones et que tu as en tête Port-Réal (ou King's Landing, pour ceux qui regardent en anglais) tu reconnaitras les lieux de tournages en passant par Dubrovnik! Car de nombreuses scènes de la saison 2 à la saison 5 mais aussi quelques unes de la saison 6 ont été tournées dans plusieurs endroits en Croatie. Si tu passes par Split, Sibenik, Ston ou encore le parc national de la Krka, tu pourras aussi marcher dans les pas tes acteurs préférés.

5. 10 % du pays est protégé par des parcs naturels


Parcs naturels, chutes, tu seras servi si tu décides d'aller en Croatie cet été. Le top du top ce sont les lacs de Plitvice, ensuite les chutes d'eau du parc national de Krka. L'endroit parfait pour une journée de pique-nique, de baignade.

6. C'est de Croatie que viennent les dalmatiens

Le dalmatien serait en effet apparemment originaire de Croatie, même si ses origines précises sont un peu confuses. L'origine de son nom d'ailleurs est probablement issu de la région au sud de la Croatie, la Dalmatie. Ensuite la race a été exportée ailleurs en Europe et transférée en Italie ensuite.

Déjà lu?

Déjà lu?