© Star Wars Facebook

La Force sera puissante à Cannes: "Solo: A Star Wars story" sera présenté lors du célèbre festival

6 avril 2018

Début mai, la Force sera puissante à Cannes. Car pour la troisième fois de son histoire, un film Star Wars sera projeté lors du célèbre festival français. Après "L'attaque des clones" en 2002 et "La revanche des Sith" en 2005, ce sera "Solo: A Star Wars Story" qui sera proposé aux cinéphiles. 

Et si en mai prochain, le jury du Festival de Cannes se déguisait en Jedi? Car cette année, le prochain Star Wars, un spin-off, sera présenté sur la Croisette. Il s'agit bien entendu de Solo: A Star Wars story, un film consacré à la vie du célèbre contrebandier Han Solo. C'est loin d'être une première dans l'histoire de Cannes.

En 2002, Star Wars Episode I: L'attaque des clones avait régalé le public du festival. Et en 2005, les gens ont pleuré devant le combat final de l'Episode III: La revanche des Sith. Mais cette fois-ci, le film projeté ne fait pas partie d'une trilogie. Mais si ce nouvel opus est aussi réussi que Rogue One, le premier spin-off, on ne va pas s'ennuyer sur la Croisette.

23 mai

Si le Festival de Cannes a confirmé la nouvelle, on ne sait pas encore quel jour sera projeté ce film réalisé par Ron Howard, qui compte déjà Apollon 13 sur son CV. Par contre, le film sera disponible dans toutes les salles françaises (et belges) le 23 mai. Oui, c'est pour bientôt. On n'a même encore eu le temps de se remettre de l'Episode VIII.

Côté tapis rouge, les journalistes et fan des stars pourront photographier Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson (Beckett), Emilia Clarke (Qi'Ra) et Donald Glover (Lando Calrissian). Espérons qu'ils soient accompagnés de quelques stormtroopers pour rendre ça encore plus classe!

Déjà lu?

Déjà lu?