© Capture d'écran Le Seigneur des Anneaux

Peter Jackson pourrait faire partie de la famille pour l'adaptation du Seigneur des Anneaux en série

7 avril 2018

C'est bon, les fans du Seigneur des Anneaux peuvent se rassurer, PETER JACKSON is (should be) in da place pour la réalisation de l'adaptation en série. Amazon, qui sera le nouveau responsable de la Terre du Milieu, pourrait collaborer avec le papa de la trilogie filmique culte et ce, pour notre plus grand plaisir!

Y a pas à dire, cette question nous taraude tous: "qui sera le réalisateur de la série adaptation du Seigneur des Anneaux?" Depuis l'annonce, on bout d'impatience!

Cette série à 1 milliard de dollars devrait être la plus chère de tous les temps, c'est clair, Amazon fait péter le budget. Évidemment, il faut assurer derrière. Alors quoi de mieux que le réalisateur de la trilogie filmique oscarisée plus de dix fois pour mener à bien ce projet incroyable? Pour rappel,il est prévu que le spin-off s'étale sur cinq saisons et le tout devrait débuter en 2020. Mais qu'est-ce qui nous dit que Peter Jackson est dans le coup?

Le contrat entre Amazon et Tolkien Estate

C'est dans un article du Hollywood Reporter que l'info a filtré! En effet, après avoir décortiqué le contrat qui lie Amazon et la Tolkien Estate, qui gère les droits sur l'univers de J.R.R. Tolkien, les journalistes du Hollywood Reporter ont établi que Peter Jackson pourrait être de la partie en tant que producteur exécutif de la série. Évidemment, si les négociations, qui auraient été entamées il y a peu, aboutissent, le réalisateur de la trilogie à succès pourrait être un atout majeur pour débuter cette nouvelle saga.

Mais au fait, pourquoi UN MILLIARD DE DOLLARS?

Comment peut-on justifier une telle somme? Eh bien, toujours selon le Hollywood Reporter, si l'on compte déjà que l'achat des droits équivaut à la somme de 250 millions de dollars, ça nous donne déjà une petite idée. Si on ajoute encore à cela, un petit 500 millions pour la commande avancée de cinq saisons, on vous laisse calculer. Parce qu'avec le quart de milliard restant, il faut encore compter la paye du casting, et tout le bazar: réalisateurs, producteurs, scénaristes, etc.

Mais ce n'est pas tout, Amazon joue gros sur ce tableau! En effet, selon le contrat qui lie Tolkien Estate et la plateforme, elle aurait deux ans pour commencer la production de la série. Si elle ne tient pas ses engagements, Tolkien Estate repartira simplement avec ses 250 millions de dollars de droits. Autant dire qu'Amazon a plutôt intérêt à se mettre Jackson dans la poche pour mener à bien ce projet pharaonique.

Affaire à suivre, on a envie de dire!

Déjà lu?

Déjà lu?