© Fortnite Facebook

Avec presque 2 millions de dollars de recette, on peut dire que la version iOS de Fortnite marche plutôt bien

7 avril 2018

Voila bientôt une semaine que la version iOS de Fortnite est disponible dans le monde entier. L'heure est donc à un premier bilan et celui-ci est plutôt positif. Et le mot est faible. Mercredi dernier, la version mobile pour iPhone et iPad a généré pas moins d'1,8 millions de dollars. Ce samedi, les chiffres doivent sans doute être encore plus élevés. 

Qu'importe si les profs se plaignent que leurs élèves jouent à Fortnite en classe, la version iOS du jeu de bataille royale pète tous les scores. Moins d'une semaine après son lancement mondial sur l'App Store, le portage mobile du jeu phénomène remplit le compte en banque d'Epic Games, le studio de développement du jeu.

Selon les chiffres de Sensor Tower, spécialiste de la vente et de téléchargements mobiles, Fortnite a généré pas moins de 1,8 million de dollars (1,4 millions d'euros) le 4 avril dernier. Ce samedi, les chiffres doivent sans doute être encore plus élevés car l'application est la plus téléchargée de l'App Store en France et aux USA depuis plusieurs semaines (l'application est disponible depuis plus longtemps mais seulement sur invitation). On voit bien sur le graphique fourni par Sensor Tower que les chiffres ont triplé du 26 mars au 4 avril.

Candy Crush et Clash of Clans ne font pas le poids

Depuis le début de la monétisation de l'app (le 15 mars), Fortnite affiche déjà 15 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le monde, grâce notamment aux achats "in game" comme des costumes ou autres éléments de customisation de personnage. Epic Games a eu la bonne idée de lancer un "starter pack" offrant un "skin" gratuit à l'achat d'un lot de monnaie virtuelle du jeu (les fameux V-Bucks).

En quelques semaines, Fortnite se positionne devant toutes les grosses pointures des applications gratuites comme Candy Crush ou Clash of Clans. Il n'y a qu'à voir les chiffres: sur les sept derniers jours, Fortnite a engrangé 6,4 millions de dollars contre 5,8 pour Candy Crush et 4,1 pour Clash of Clans. Et encore: le jeu n'est pas encore disponible sur le Google Play, cela ne fait que commencer!

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