© Capture d'écran @Instagram

Tu rêves d'une chevelure rose digne d'Instagram? Voici tout ce que tu dois savoir avant de te lancer

9 avril 2018

Pour le printemps, tu meurs d'envie de changement capillaire? En scrollant ton Instagram feed, tu as flashé sur des colorations super tendances, comme la "rainbow colo", ou encore la "hollo colo"? Si tu es prête à transformer ta chevelure en crinière de licorne, voici tout ce que tu dois savoir avant de plonger la tête baissée. 

Aller chez le coiffeur, c'est souvent un moment dont on se passerait bien en tant que nana. Le bac à shampoing qui, à tous les coups, te file un torticolis ou encore le jet d'eau froide sur ton crâne, ne te donnent jamais très envie d'y retourner. Mais bon, c'est aussi, et surtout, parce que tu n'as jamais réellement la tête que tu voudrais en sortant de là. Et si tu t'es enfin décidé à transformer ta chevelure en véritable arc-en-ciel pour le printemps, réfléchis-y à deux fois, car il y a de grandes chances que tu sois déçue.

En effet, une journaliste a livré son expérience en la matière sur Metro.co et à en croire son récit, se faire l'une de ces colorations flashy que l'on retrouve sur Instagram, est une véritable expédition. Pour sa part, elle voulait ressortir avec les cheveux roses, telle une princesse manga.

Pas évident

Premièrement, passer de ta couleur naturelle au rose prend bien plus de temps que tu ne pourrais le penser: pour te donner une idée, cette jeune femme est restée 7h30 dans le salon de coiffure pour tenter d'obtenir la couleur voulue. En effet, devenir rose jusqu'aux bout des pointes ne se fait pas en deux minutes: il faut faire preuve de patience, avoir de la tune et être prête psychologiquement. Cela ne se fait pas non plus sans encombres, puisque ton cheveu va enchaîner les traumatisme. En effet la décoloration est une étape indispensable pour faire une couleur du genre. Sauf qu'après plusieurs décolorations, suivies de coloration et de séchage, tes cheveux sont complètement décapés.

Coucou les cheveux gras

Ce après quoi, tes cheveux auront grand besoin d'être nourris. Prends donc bien en compte que tu vas devoir débourser encore pas mal d'euros en soins capillaires en tout genre si tu veux préserver ta nouvelle couleur au mieux. Mais surtout, dans un premier temps, tu devras éviter de trop les laver pour éviter que ta couleur qui t'aura coûté bonbon ne s'envole au premier shampoing. Bref, si tu avais l'habitude de laver tes cheveux tous les deux jours, prépare-toi à avoir les cheveux gras.

Une couleur sans filtre

Même si tu prends tout cela en compte, il est également important de savoir qu'il y a peu de chance pour que ta couleur soit exactement la même que sur la photo que tu avais montrée. En effet, chaque chevelure réagit différemment et il est fort possible que la tienne prenne une toute autre nuance. D'autant que sur les photos Instagram, les filtres donnent une toute autre vision de la réalité. Quand il s'agit de couleur flashy, il est très difficile pour un coiffeur de prédire le résultat final. Bref, si tu n'as peur de rien, fonce, en revanche, il ne faudra pas pleurer si tu obtiens des cheveux mauves plutôt que roses.

Te voilà prévenue!

Déjà lu?

Déjà lu?