© YouTube screenshot

Une vidéo montre comment des milliers de moutons sont transportés depuis l'Australie et c'est juste affreux

9 avril 2018

Voila un nouveau reportage qui risque de faire parler lui. Chaque année, l'Australie exporte des dizaines de milliers de moutons. Ils sont entassés dans d'immenses cargos à destination de divers pays comme par exemple le Qatar. Un homme s'est décidé à filmer les conditions déplorables dans lesquelles vivent les animaux durant le voyage et c'est juste...affreux. 

Tu ne le sais peut-être pas mais l'Australie exporte chaque année des dizaines de milliers d'animaux. Cela représente 800 millions de dollars australiens par an, soit 500 millions d'euros. Mais tout cela a un prix. Pour exporter autant d'animaux vivants, les Australiens entassent des milliers d'animaux dans des cargos. Les pauvres bêtes doivent survivre à ce voyage long de plusieurs jours. Le problème, c'est qu'ils ne sont absolument pas traités correctement.

Des centaines de moutons morts par jour

Un membre de l'équipage a décidé, face à ce drame, de sortir sa caméra et de filmer ce qu'il se passait dans ces géants des mers. Le résultat est tout simplement glaçant. Plus de 60.000 moutons sont entassés dans ce bateau pour une durée de 5 jours. Ils doivent prendre leur mal en patience par des températures avoisinent régulièrement les 37 degrés. Incapables de respirer, des centaines de moutons meurent chaque jour dans leurs excréments.

C'est bien simple: toutes les deux minutes, un mouton meurt dans cet enfer d'acier. Et que font-ils avec les morts? Ils les jettent par dessus bord. L'homme qui a filmé les images explique qu'ils ont jeté pas moins de 2.600 moutons dans la mer durant la traversée... Et le plus horrible (oui c'est possible de faire pire), c'est que des agneaux naissent dans le bateau. Ils finissent piétinés par leurs congénères ou pire: ils meurent de malnutrition ou d'asphyxie. Bref, les images parlent d'elles-mêmes. Attention, la vidéo peut choquer.

Voici la vidéo

Déjà lu?

Déjà lu?