© YouTube

Bip Bip, ouééé! Vincent Lagaf' revient à la télévision avec une toute nouvelle émission de bowling

11 avril 2018

Le Bigdil et ses Gafettes, tu t'en souviens certainement? C'était le jeu culte de TF1 animé par Vincent Lagaf' pendant plus de six ans. Et puis, du jour au lendemain, on n'a plus entendu parler de son pote Bil, l'extraterrestre et de sa soucoupe volante pleine de cadeaux. Si cette émission semble enterrée à jamais, Vincent Lafaf', quant à lui, va revenir à l'écran dans un tout nouveau jeu télévisé. 

Ce bon vieux Vincent Lagaf' a disparu de ton écran depuis trois ans, mais figure-toi qu'il va enfin faire son grand retour dans la paysage audiovisuel. Il ne sera plus sur la chaîne TF1 mais bien sur C8, dans une une toute nouvelle émission, intitulée Strike. Alors que tu te souviens de lui et de ses Gafettes du Bigdil, cette fois, l'animateur âgé de 59 ans revient seul dans un jeu où culture générale et partie de bowling se rencontrent.

Un strike pour remporter 50.000 €

Le but sera simple: réaliser un strike ou à défaut, faire tomber le plus de quilles possible, tout en répondant correctement aux questions. Mais le candidat qui prendra place dans le jeu ne sera pas tout seul. À en croire les premières infos qui ont filtré, deux célébrités feront équipe avec le participant anonyme. À chaque bonne réponse du trio, ils remporteront une certaine somme d'argent et pourront faire monter les gains jusqu'à 50.000 euros.

Un retour attendu

Depuis qu'il avait quitté TF1, Vincent Lagaf' n'était plus beaucoup apparu à l'écran, à l'exception d'un bref passage sur Fort Boyard et sur la chaîne AB Moteurs, une chaîne de télévision spécialisée dans les sports mécaniques, en 2016. Pourtant, les téléspectateurs n'attendaient qu'une chose: le revoir dans leur petit écran, puisque selon un sondage réalisé par OpinionWay en 2017, 28 % d'entre eux espéraient son retour en télévision.

Pendant un moment il était à la tête d'une école de sports nautiques à Cavalaire-sur-Mer, mais heureusement sa reconversion professionnelle n'aura pas duré bien longtemps. Il n'a d'ailleurs jamais caché son désir de refaire de la télé un jour si l'occasion se présentait à lui. Un retour dont beaucoup de Français peuvent déjà se réjouir puisque le tournage débutera dès le 19 avril prochain. Et en Belgique aussi on a hâte d'entendre son fameux "Bip Bip, ouééé"!

Pour te remémorer de bons souvenirs, checke cette vidéo:

Déjà lu?

Déjà lu?