© iStock

Lambo Land is back? Le Bitcoin remonte de 12% et se rapproche des 8.000 dollars

12 avril 2018

La confiance dans les cryptomonnaies est-elle soudainement revenue? Ce jeudi, le cours du Bitcoin a connu une ascension fulgurante et augmenté de presque 1.000 dollars! Et comme à chaque fois que le Bitcoin remonte, plusieurs crypto sont à nouveau dans le vert.

Formidable remontée enregistrée ce jeudi à la bourse des cryptomonnaies: la valeur du Bitcoin, qui traînait sous la barre des 7.000 dollars ces derniers temps, a augmenté de 10,80% ces dernières 24 heures. Cette après-midi, le Bitcoin valait donc 7.800 dollars.

Et comme à chaque fois que le Bitcoin remonte, les autres cryptomonnaies le suivent. Ethereum a augmenté de 11,18% ces 24 dernières heures, le Ripple de 14,39%, le Bitcoin Cash de 8,89%, le Monero de 9,97% et le Steem de 37,81%. Est-ce l'heure d'investir? C'est en tout cas l'heure d'y croire.

Les causes potentielles?

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette remontée. La confiance peut avoir été renforcée suite au Digital Day 2018 de l'Union européenne qui s'est tenu avant hier. La Commission européenne a annoncé qu'elle investissait dans la blockchain, une technologie avec laquelle fonctionne de nombreuses monnaies virtuelles.

Autre éléments: des grosses fortunes ont fait part de leur intérêt pour les cryptomonnaies, Soros et Rockefeller en tête. Et plusieurs pays travaillent actuellement à la création de leur propre monnaie virtuelle. Si la folie n'est pas encore revenue - le Lambo Land n'est pas forcément de retour -, il semble que les cryptomonnaies pourraient cette fois devenir crédibles.

Les cryptomonnaies ce jeudi (que du vert)

© CryptoTracker

Déjà lu?

Déjà lu?