© Fortnite

Fortnite était hors ligne mais le jeu ultra-populaire est de retour... pour presque tout le monde

12 avril 2018

Bonne nouvelle pour les fans de Fortnite: le jeu le plus populaire du moment était hors ligne pendant presque toute la journée, mais le problème semble avoir été repéré et réparé. Les serveurs ont été remis en ligne et tous les joueurs peuvent maintenant y rejouer. Enfin, presque tous. Ceux qui ont une PlayStation 4 doivent encore attendre.

Dans Fortnite, 100 joueurs sont largués sur une île pour une rencontre à la Battle Royale: tout le monde contre tout le monde et le dernier homme debout gagne. Pas le concept le plus original, mais chez Fortnite, ça passe crème.

C'est ce qui fait que c'est rapidement devenu l'un des jeux les plus populaires du moment, attirant des célébrités comme Drake et des footballeurs comme Eden Hazard. Fortnite peut être joué sur Microsoft Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox et depuis peu également sur iOS. Une version pour Android devrait bientôt arriver.

Fortnite offline pour "maintenance d'urgence"

Le succès est tel qu'on a même vu apparaître des actions de protestation de la part de femmes souhaitant que leurs maris lâchent Fortnite. Mais cette popularité a aussi des inconvénients moins drôles et c'est ce que les joueurs ont connu aujourd'hui.

Il y a une vingtaine d'heures, les créateurs du jeu, Epic Games, ont remarqué que de nombreux utilisateurs rencontraient des problèmes pour se connecter. Quelques heures plus tard, Fortnite a été mis hors ligne pour une "maintenance d'urgence".

Retour en ligne sauf pour la PS4

Forcément, le stress était grand parmi les joueurs, surtout que personne n'était capable de dire durant combien de temps les problèmes allaient persister. Il y a quelques heures, la bonne nouvelle est tombée: Epic Games a trouvé ce qui causait les problèmes du serveur et a donc pu commencer à travailler sur une solution.

Vers 7 heures de l'après-midi, nous avons appris que les serveurs étaient à nouveau opérationnels. Bonne nouvelle pour la majorité des joueurs donc, sauf pour ceux qui jouent à Fortnite avec la Playstation 4. Pour ces derniers, le problème devrait durer un plus longtemps. Pour plus d'informations, suivre le compte Twitter de Fortnite.

Déjà lu?

Déjà lu?