© iStock

Météo: lunettes de soleil + 18 degrés + K-Way à prévoir ce week-end

13 avril 2018

Bon, malheureusement, nous n'allons pas avoir droit à un remake du week-end dernier. La petite robe et le short risquent fort bien de rester tranquillement dans ton armoire... faudra peut-être prévoir un petit imperméable. MAIS tu vas quand même pouvoir profiter de températures douces. Bref, on ne va pas se plaindre, tant que c'est pas la drache nationale, it's ok. 

Si tu es levé depuis un petit temps, tu as pu voir déjà une belle amélioration, parce que le ciel tout gris de ce matin, c'était pas très cool. Globalement, aujourd'hui, il faudra s'attendre à un jeu de cache-cache entre le soleil et nous, et les nuages vont s'inviter. Rien à voir avec le brouillard d'hier, la journée devrait être claire, selon les prévisions de l'IRM. Le plus cool, ce sont les 18 degrés qu'il fera un peu partout dans le pays, sauf à la Côte où les maxima atteindront les 14 degrés seulement.

Pas cool du coup si tu as prévu un week-end à la mer, parce que malheureusement ce n'est pas là qu'il fera le plus beau, ni le plus chaud.

Pour aujourd'hui, si tu as prévu d'aller te poser en terrasse ou au parc, prévois toujours un petit K-way, un parapluie ou ce que bon te semble, mais il faudra sans doute que tu te protèges des averses qui toucheront surtout l'est du pays.

Week-end un chouïa pluvieux

Pour ce week-end, c'est un peu le même topo qu'aujourd'hui. Un peu entre les deux, les températures iront jusque 17 degrés dans le centre du pays. C'est au nord que les Belges auront de la chance puisque là, les températures atteindront presque les 20 degrés.

L'ensemble du pays devrait profiter d'un beau soleil demain matin, mais l'après-midi la météo se fera plus capricieuse puisqu'il faudra s'attendre à se faire rincer.

Bref, en gros, ce que tu dois prévoir: des lunettes de soleil ET ton K-Way. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on attend plus de 20 degrés pour le début de la semaine prochaine.

Déjà lu?

Déjà lu?