© Screenshot

"Bruxelles, Bruxelles Frites", cette parodie de Damso pourrait clairement faire office d'hymne des Diables Rouges

13 avril 2018

Bon. Vu que Damso a été évincé, qu'on a toujours pas de remplaçant et que foule d'artistes nous proposent des oeuvres toutes plus décevantes les unes que les autres, on propose d'utiliser cette chanson. Elle s'appelle "Bruxelles Frites" et est une magnifique parodie de "Bruxelles Vie", l'énorme tube de Damso. C'est une ôde à Bruxelles mais aussi aux frites que l'on aime tant. "Si tu n'aimes pas, c'est que t'es pas d'ici..."

Depuis l'éviction de Damso par l'Union belge, plusieurs d'artistes proposent spontanément des hymnes pour accompagner les Diables Rouges en Russie. Il y a eu Lou Deprijck, Marka et même des internautes venus d'ici ou d'ailleurs. Belle initiative mais il faut le dire: les morceaux sont tous plus décevant les uns que les autres.

Alors, pour garder tout de même un peu de Damso, on propose d'utiliser cette parodie de Bruxelles Vie, un des tubes du rappeur bruxellois. Ce remix s'appelle Bruxelles Frites et rend hommage à la capitale de la meilleure des façons. Sur Facebook, la vidéo compte plus de 48.000 vues et 329 partages. De quoi mettre toute les Belges d'accord. Car les Belges qui n'aiment pas les frites se font rares et comme le dit R-Mane BENE: "Si tu n'aimes pas c'est que t'es pas d'ici."

"Bruxelles, Bruxelles Frites!"

Déjà lu?

Déjà lu?