© TF1

Clémentine de Koh Lanta a subi la malédiction du vendredi 13! Voici les 10 enseignements de cet épisode

13 avril 2018

Dans Koh Lanta ce soir, on a vécu une grosse grosse déception: Tiffany a perdu son duel face à Raphaëlle alors qu'on la voyait aller bien plus loin dans l'aventure. Dylan a eu chaud les fesses avec ses stratégies à deux balles mais s'en est finalement sorti haut la main. Clémentine, elle, à la grande joie de tous les internautes a rejoint l'île de l'exil. Bref, c'était encore un épisode chaud chaud chaud. 

1. Cassandre, la fée du logis qui prend la tête

Jérémy n'en peut plus de Cassandre et il l'a bien fait savoir. Pour lui, elle prend toutes les mauvaises décisions sur le camp: entre la paille qu'elle a fait sécher juste à côté du feu et sa douche à l'eau de pluie digne d'une pub pour Tahiti, la pauvre a pris cher ce soir. En même temps, venant du beau gosse de l'aventure, on ne peut qu'être d'accord avec lui parce qu'à force de brailler, la fée du logis commence à sérieusement taper sur le système. Du coup là, on n'attend plus qu'une chose: que les rouges perdent une épreuve histoire d'éliminer vite fait bien fait Cassandre!

2. Il y a rififi chez les rouges

La dream team des rouges, c'est déjà fini. Avec un Jérémy qui ne peut plus piffer Cassandre, il trouve le moindre prétexte pour la critiquer et est même prêt à tout pour s'en débarrasser. Du coup, une nouvelle alliance anti-Cassandre commence tout doucement à se créer. Seul hic: Yassin n'en fait pas partie.Et ça, tu t'en doutes, c'est une sacré erreur. Désormais, d'un côté, il y a Jérémy et sa petite Cancan, Nathalie qui ne sert à rien et Ludovic l'insipide. De l'autre côté, Javier a trouvé le bon côté de la team en s'alliant naïvement mais sûrement à Yassin et Cassandre. C'est pas comme ça qu'on entendra plus parler de Cassandre, moi j'vous l'dis!

3. Javier a loupé les frites

Sur l'épreuve de l'équilibre dans l'eau, les rouges partaient déjà du mauvais pied. Cassandre pilotait l'épreuve sauf que sans grande surprise elle n'a pas su assumer. Ce sont finalement les jaunes qui ont remporté l'épreuve. GROSSE grosse déception pour TF1 qui aurait pu joué dans le cliché belge à fond en filmant Javier bouffer des frites. Manquait juste les moules! Mais au moins les jaunes ont pu s'en mettre plein la panse, et faire le plein d'énergie pour remporter l'épreuve d'immunité...Ou pas!

4. Jérémy est enfin sorti du silence

Il a fallu attendre 5 conseils pour que Jérémy prenne enfin la parole. Il ferait peut-être mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche si il ne veut pas commettre les mêmes erreurs que dans son édition précédente. À croire qu'il a voulu prendre en grippe Cassandre juste pour protéger sa petite Candice! On espère juste pour lui que Benoît ne va pas débarquer tel un guerrier sur l'île pour lui piquer sa protégée, comme il l'avait si bien fait avec Jesta. Décidément, on ne connaîtra jamais Jérémy sans une love story sur Koh Lanta.

5. Koh Lanta ou le choc des colliers d'immunité

Il ne se passe plus un épisode sans que quelqu'un ne trouve un collier d'immunité sur Koh Lanta. Sans compter évidemment celui de Nathalie, le faux collier qu'elle a trouvé et savamment concocté par les petites mains de Javier, il y a déjà trois colliers qui ont été découverts. Cédric était également à deux doigts d'en trouver un, mais visiblement le zoom du caméraman ne devait pas être assez puissant pour le mettre en alerte. Pour Cassandre, c'était beaucoup plus simple en revanche: même pas eu besoin de chercher le collier pour le trouver! Si ça ce n'est pas de la chance..humhum!

6. Javier s'est encore une fois amusé avec la langue française...

"Y'a rire et rire, mais prendre mon cul pour une tirelire, c'est pas rire!"...No comments!

7. ...Et Dylan aussi!

Si Dylan aurait su, il aurait pas venu sur Koh Lanta. Mais Heureusement, il peut compter sur Pascal le grand frère pour le remettre à sa place. En fouillant dans le sac de Clémentine, notre Luxembourgeois a commis une grave erreur. Mais comme il le dit si bien, "c'est un bien pour un mal"...euh? Oui, non, on ne sait plus trop!?

8. Les jaunes ont encore perdu

C'est la nouvelle routine de Koh Lanta. Les Jaunes sont nuls et ils le resteront. La prod' a pourtant tout fait pour les aider en remaniant les équipes mais rien n'y fait: ils continuent de se faire déglinguer à chaque épreuve, sauf quand il s'agit de manger des frites, là ils sont à fond. MANGER! Mais ouais mais les gars, le but c'est quand même de remporter les épreuves d'immunité, non? Alors, hop, il est temps de se défoncer!

9. Tiffany, R.I.P petit ange

On n'y croyait pas et pourtant...le pire s'est produit ce soir dans Koh Lanta. Dans le duel qui opposait Tiffany et Raphaëlle, on n'aurait pas misé beaucoup sur cette dernière. Mais il a fallu d'une nuit trop mouillée et fatigante pour que Tiffany perdre ses moyens et se fasse laminer par Raphaëlle. On n'arrive toujours pas à en croire nos yeux et pourtant, c'est réel: Tiffany nous a quitté ce soir! C'est Dédé qui doit être content de la retrouver!

10. Au conseil, c'était l'ultime mea culpa de Dylan et la dernière chance de Clémentine

Dylan et Clémentine étaient les deux aventuriers à être sur la sellette ce soir et ils le savaient. Alors pour mettre toutes les chances de son côté, Dylan n'a pas trouvé mieux à faire que d'avouer à Clémentine qu'il avait été fouiller dans son sac. Nouveau coup dur pour Clémentine qui ne sait décidément plus à quoi s'attendre avec lui. Mais la décision de ce conseil reposait sur Clémence ce soir. Résultat: entre un lâche ou une reine du manioc, Clémence a finalement choisi de sauver Dylan!

Alors qui de Clémentine ou de Raphaële va remporter le duel?

Déjà lu?

Déjà lu?