© twitter

"Sega, c'est plus fort que toi!": la Mega Drive va aussi connaitre une seconde jeunesse

16 avril 2018

À l'occasion du FES 2018 au Japon, Sega a annoncé que la Mega Drive 16-BIT mini est en préparation. Pas encore de date précise, mais elle devrait être dispo dans le courant de l'année. Tu vas enfin pouvoir retrouver Sonic, Tails et Knuckles!

À la fin des années 80, milieu des années 90, Nintendo dominait le marché. Et puis est arrivé un concurrent de taille: la Mega Drive de Sega, l'équivalent de la Super Nintendo.

Les plus anciens s'en souviennent: de Sonic qui remplace Mario, des combats inlassables sur Street Fighter, de l’interminable QuackShot ou encore du très réussi Roi Lion.

Tout le monde se rappelle de ces heures à tapoter sur les manettes à trois boutons de la Mega Drive, laissant quelques cloches sur les doigts.

Sega s’inscrit toutefois dans la même lignée que son concurrent: la NES Classic mini, la Super NES Classic mini et la 64 mini ont toutes connu un grand succès.

Pas une première

Plusieurs questions demeurent en suspens: quand et à quel prix? La console devrait d'abord débarquer au Japon pour cette année 2018. Ça fera donc tout juste 30 ans puisque la console est sortie initialement en 1988. Elle avait mis deux ans de plus pour atterrir chez nous. Gageons que le délai soit bien plus court cette fois-ci.

Attention toutefois puisque c'est à nouveau AtGames qui s'y colle. Il s'agit d'une compagnie pas toujours irréprochable au niveau de la qualité. D'ailleurs une Méga Drive Flashback HD était sortie il y a quelques mois avec 85 jeux intégrés, mais n'avait pas totalement convaincu.

Ici Sega et AtGames travaillent main dans la main: on peut donc espérer une amélioration du produit. À très vite pour le test!

Si comme nous, ces quelques lignes t'ont replongé quelques années en arrière, on te conseille ce TOP 100 des meilleurs jeux Mega Drive


Déjà lu?

Déjà lu?