© iStock

Après une semaine de beau temps, tu pourras dire bye-bye au soleil dès lundi

19 avril 2018

Cette semaine est anormalement chaude! Avec des températures allant jusqu'à 30 degrés en plein soleil pour ce jeudi, il fera encore bon tout le week-end. Ensuite, attends-toi à une chute des températures car le thermomètre ne devrait pas dépasser les 13 degrés dès lundi. 

C'est l'été avant l'heure depuis le début de cette semaine. Avec des températures qui ne cessent de grimper depuis le début de cette semaine, tout le monde en a profité pour ressortir les shorts et les t-shirts. Mais ne range pas trop vite ta garde de robe d'hiver car les températures ne vont pas tarder à chuter.

C'est le moment de faire des barbecues

En effet, si tu pourras profiter de ton week-end pour faire le plein de barbecue, de verres en terrasses, et de bronzette, dès lundi, le thermomètre te ne permettra plus cela. D'après les prévisions de l'IRM, le début de semaine prochaine s'annonce plutôt gris et on peut même s'attendre à des périodes de pluies. Il fera nettement plus froid, avec un mercure qui ne devrait pas dépasser les 12 degrés avec des maximas allant jusqu'à 15 degrés dans le centre du pays.

Le froid revient déjà

Pour l'heure, la journée s'annonce très ensoleillée et chaude avec des maximas comprises entre 22 à 28 degrés. Et dimanche aussi, d'autres courants chauds atteindront nos régions pouvant provoquer des orages par endroits. La semaine prochaine sera synonyme du retour à la grisaille et par moment même à la pluie. Et ça risque de durer jusqu'à 3 mai prochain! Alors un conseil: profite à fond de ces derniers jours de soleil pour faire le plein de vitamine D.

Déjà lu?

Déjà lu?