© Netflix

À seulement 14 ans, Eleven de "Stranger Things" figure dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde

20 avril 2018

L'actrice Millie Bobby Brown, qui incarne Eleven dans la série Stranger Things, se retrouve cette année dans la liste du Time Magazine des 100 personnes les plus influentes au monde. Il est également à noter qu'un nombre record de jeunes et de femmes figurent dans cette nouvelle liste.

Le Time 100 enregistre quelques records cette année. Tout d'abord, 45 personnes nommées dans cette prestigieuse liste des 100 personnes les plus influentes au monde sont des femmes, on s'approche donc enfin du 50-50. Ensuite, 45 nominés sont âgés de moins de 40 ans, ce qui rajeunit fameusement le top.

Parmi ceux-ci, Millie Bobby Brown est la plus jeune personne à y figurer, depuis la création de cette liste en 1999 par l'hebdomadaire américain Time. Mais sa nomination, elle ne la doit pas uniquement à son rôle d'Eleven qu'elle incarne fabuleusement bien dans la très populaire série Netflix Stranger Things.

Figure de proue dans la lutte contre les armes aux États-Unis

À seulement 14 ans, la jeune fille s'est surtout imposée comme une ardente défenseuse du renforcement des lois sur le port d'armes aux États-Unis. La tenue qu'elle portait à la cérémonie de remise des Kids' Choice Awards 2018, le 25 mars dernier, a d'ailleurs fait grand bruit puisque Millie a défilé sur le tapis rouge dans une combinaison en jeans soutenant le mouvement "March For Our Lives". Dessus, on pouvait ainsi lire les noms des 15 personnes qui ont perdu la vie dans la fusillade du lycée de Parkland, survenu en Floride mi-février. Et lorsqu'elle est montée sur scène pour aller chercher son prix en tant que "meilleure actrice dans une série télé", elle a glissé un dernier mot d'hommage aux victimes.

Si elle vit aujourd'hui à Los Angeles, Millie n'est pourtant pas américaine, mais britannique. Née à Marbella en Espagne, elle a déménagé avec ses parents à Bournemouth au Royaume-Uni, lorsqu'elle avait quatre ans. À huit ans, elle et sa famille ont ensuite émigré à Orlando en Floride.

Parmi les autres artistes qui figurent dans ce top 100, on retrouve également les animateurs de télévision Jimmy Kimmel et Trevor Noah, les acteurs Gal Gadot, K. Sterling Brown et Roseanne Barr, ou encore les réalisateurs Guillermo Del Toro et Greta Gerwig.

Déjà lu?

Déjà lu?