© iStock

Voici 5 préceptes d'Elon Musk pour être productif 

22 avril 2018

Visionnaire ou fou, chacun a sa propre opinion sur Elon Musk. L'homme d'affaires a un certain nombre de règles d'or qu'il respecte scrupuleusement pour garder la productivité de ses employés. Maintenant que l'entrepreneur veut produire 2.000 Tesla Model 3 par semaine, il a jugé bon de divulguer ses fameuses règles. Les voici. 

1. Ne pas abuser des réunions et meetings

© iStock

Pour Elon Musk, les réunions ne sont pas forcément importantes. "Evitez toutes les grandes réunions sauf si celles-ci sont utiles pour l'ensemble des employés présents et qu'il y a des questions urgentes à régler. N'organisez pas de réunions hebdomadaires ou mensuelles." Quelle perte de temps ces réunions, hein...

2. Restez le moins de temps possible en réunion

© iStock

Selon Musk, il n'est pas du tout impoli de quitter une réunion quand on n'a plus rien à entendre ou à dire. Au contraire, il est impoli de rester là au lieu de retourner travailler. Donc si plus rien ne te concerne, barre-toi. C'est compris?

3. Ne pas utiliser d'abréviations

© iStock

On utilise des abréviations pour tout. À tel point qu'on a besoin d'un lexique pour toutes les comprendre. Selon Musk, les abréviations amènent de l'incompréhension et une mauvaise communication. C'est donc une perte de temps: selon l'homme d'affaires, il faut simplement utiliser les mots qu'on a besoin pour faire passer un message. Donc change ton langage ASAP, stp. Enfin, on veut dire: "change ton langage le plus vite possible, s'il te plait."

4. Pour communiquer: PARLEZ-VOUS!

© iStock

Généralement, lors d'un projet, celui-ci est soumis au directeur qui doit ensuite en parler au conseil de l'entreprise et ensuite il passera devant le comité. Mauvais plan pour Musk. Pour lui, il faut communiquer en ligne droite: s'adresser à la personne concernée directement. Elon Musk menace même de renvoyer les employés qui utilisent ce type de "structures de commandement".

5. Utilisez votre esprit

© iStock

Cela semble logique mais en fait, ce n'est pas le cas. Elon Musk explique que oui, il y a des règles chez Tesla mais elles ne doivent pas être considérées comme si c'était la loi. Il faut garder son esprit critique. Si une règle semble nulle, on peut toujours la changer grâce au bon sens des employés.

Tu peux obtenir plus d'infos sur Elon Musk et ses entreprises dans cette chouette vidéo de Docteur Seven

Déjà lu?

Déjà lu?