Panique sur le green! Un jeune golfeur se fait attaquer par... une oie

25 avril 2018

Plus féroce qu'un crocodile, plus rapide rapide qu'un serpent venimeux, il y a cette oie du Michigan visiblement déchaînée sur le golf de "Wolf Creek". Elle n'a sans doute pas apprécié "l'eagle" réalisé par l'un des jeunes golfeurs d'un tournoi inter-lycées. Sur le green comme sur ring, elle a mis KO son adversaire.

On connaissait le crocodile géant palabrant sur un golf de Floride. Les images avaient fait le tour du monde. Place maintenant à l'oie féroce du Michigan. A priori, ils ne boxent pas dans la même catégorie, et pourtant.

Un lycéen a fait les frais d'une prise de bec avec le palmipède, rapporte The Detroit News. Couché-plié en quelques secondes au départ du septième trou. L'oie en question voulait apparemment marquer son territoire et couvait un nid à proximité du green. Le jeune homme de 16 ans a lâchement été abandonné par son coéquipier et ses adversaires et a été cloué au sol par l'animal.

Le bilan de ce combat acharné est plus que raisonnable: les deux protagonistes s'en sortiront indemnes. Mais les images restent impressionnantes!

Déjà lu?

Déjà lu?