© iStock

Instagram prépare sa révolution: voici les nouvelles fonctionnalités qui pourraient bientôt débarquer

29 avril 2018

Instagram n'a pas fini de surprendre ses utilisateurs. Plusieurs nouvelles fonctionnalités pourraient bientôt débarquer sur le réseau social, comme par exemple l'apparition d'un bouton "mute" ou la possibilité de taguer ses potes Facebook sur certaines publications. De quoi creuser un peu plus la tombe de Snapchat...

De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement lancées sur les différents réseaux sociaux. Mais Instagram prépare une sacrée révolution si on en croit Jane Wong. Cette internaute s'est plongée dans le code de l'application pour en ressortir plusieurs fonctionnalités testées par Instagram.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que tu pourras bientôt les utiliser. Avant cela, il faut que les tests menés se révèlent concluants. Instagram a d'ailleurs fait savoir à The Verge qu'il n'y avait "rien à partager à ce sujet actuellement".

Mais il faut avouer que certaines fonctionnalités seraient vraiment sympas sur Instagram... et ne devraient pas plaire à Snapchat...

1. Bientôt des réactions aux stories?

Comme sur Facebook (à qui appartient Instagram pour rappel...), il sera peut-être bientôt possible de réagir aux stories Instagram que tu voies, avec l'envoi d'un smiley et pas seulement d'un message comme c'est le cas actuellement.
"Instagram teste les réactions aux stories. Cela fonctionne un peu comme pour les réactions aux stories Facebook."

2. Bientôt un bouton "mute"?

Ras-le-bol des trolls? Tu en as marre de te voir suggérer un compte Instagram d'un star ou d'une personne que tu ne supportes pas? Ce sera peut-être bientôt fini avec le bouton "mute" testé actuellement sur Instagram.
"Instagram travaille finalement sur un bouton "mute"!"

3. Bientôt la possibilité de taguer des potes Facebook?

On a tous ce pote qui refuse de s'inscrire sur Instagram "car il n'a pas le temps"/"car il s'en fout"/"car ça ne l'intéresse de voir les gens afficher leur vie comme ça" (raye la mention inutile). Et c'est parfois chiant car on ne peut pas le taguer sur certaines publications. Mais ça, c'est peut-être aussi bientôt terminé: Instagram teste la possibilité de taguer nos amis Facebook même quand ceux-ci n'ont pas Instagram. Ils recevront alors une notif sur Facebook les invitant à aller voir ce tag sur Instagram. Plutôt sympa. Bon, il faut espérer que tu n'as pas CE pote qui refuse aussi d'être sur Facebook...
"Instagram teste la possibilité de taguer vos amis Facebook dans des posts."

4. Bientôt le slow-motion dans les stories?

Boomerang, c'est sympa, mais c'est plutôt limité pour créer une story sympa sur Instagram. Si toi aussi tu es fan du slow-motion disponible sur Snapchat, tu seras peut-être bientôt comblé: cette fonctionnalité est actuellement testée et pourrait débarquer dans les stories Instagram aussi.
"Instagram teste une fonctionnalité "slow-mo" pour ses stories."

5. Bientôt un calendrier des stories?

Tu t'y perds parfois dans les stories que tu as publiées? Instagram a pensé à ça et teste une fonctionnalité qui te permettrait de mieux t'y retrouver: un calendrier qui affiche toutes tes anciennes stories. Pratique!

6. Bientôt les appels vidéos?

Après Facebook ou WhatsApp, Instagram pourrait aussi se mettre aux appels vidéos. Ce serait plutôt surprenant, car ça ne semble pas être l'une des utilisés premières de ce réseau social. Mais pourquoi pas après tout?
"Des screenshots d'un appel video Instagram."

Déjà lu?

Déjà lu?