© Facebook Bruxelles les Bains

Une page va se tourner: Bruxelles les Bains va devoir déménager l'année prochaine

30 avril 2018

Bruxelles les Bains  comme tu le connais, c'est bientôt fini. Pas d'inquiétude: l'évènement, qui se tiendra du 6 juillet au 12 août cette année, n'est pas menacé. C'est juste que la Ville doit lui trouver un autre emplacement, car les travaux qui vont avoir lieu près de la place Sainctelette et du quai Becto l'obligent à déménager.

Qui n'est jamais allé flâner à Bruxelles les Bains une après-midi d'été? Il faut dire que l'évènement est devenu un peu une institution depuis son lancement par Freddy Tielemans, alors bourgmestre de la capitale, en 2003.

Les Bruxellois (et le visiteurs de passages) se sont habitués à se donner rendez-vous entre le quai des Péniches du bassin Béco et la place Sainctelette, lieu historique où se déroule Bruxelles les Bains chaque année.

Déménagement en 2019

Mais ça, c'est bientôt terminé. Si on en croit la DH, Bruxelles les Bains va devoir déménager l'année prochaine, en 2019. La faute à de multiples chantiers qui sont prévus sur les rives du Canal, où se tient d'habitude l'évènement. Le petit "hic", c'est que pour l'instant, la Ville ne sait pas encore où balancer son sable et ses petits bateaux...

"Nous sommes certains de devoir déménager en 2019 et un groupe de réflexion va être mis en place afin d’analyser les différentes possibilités. L’événement Bruxelles-les-Bains se tiendra de toute façon, mais on ignore pour l’heure à quel endroit", explique Karine Lalieux (PS), échevine du Tourisme, à nos confrères. Ce qui est sûr, qu'il faudra une place conséquente pour pouvoir organiser la 18e édition de Bruxelles les Bains vu la taille de l'évènement, qui n'a cessé de s'agrandir ces dernières années.

En attendant ce déménagement, tu pourras profiter une dernière fois du lieu "historique" de Bruxelles les Bains, du 6 juillet au 12 août cet été.

Déjà lu?

Déjà lu?