© Facebook Damso

À peine sorti et déjà au top: "Ipséité", le nouveau morceau de Damso fait l'unanimité

30 avril 2018

Damso a balancé "Ipséité", le premier morceau de son futur album "Lithopédion". Déjà numéro 1 sur Spotify en France et dans le top 10 en Belgique, ce morceau fait notamment référence à l'affaire de l'hymne des Diables Rouges et semble être une sorte de "droit de réponse" du rappeur.

"Ma vengeance froide et salée, dans leur cul j’me laisse aller/ J’ai rien dit, j’suis resté zen, mon papa m’partage sa peine." Damso a fait du Damso dans Ipséité, son nouveau morceau balancé il y a deux jours. Le timing était parfait, un an et un jour pile après la sortie d'Ipséité, le dernier album du rappeur (qui porte le même nom que ce nouveau morceau, oui).

En tête sur Spotify en France

Damso en profite notamment pour glisser quelques tacles bien sentis concernant la polémique qui l'avait visé au moment où il avait été choisi de composer l'hymne des Diables Rouges pour la Coupe du monde, avant d'être lâché par l'Union face aux critiques ("Choix de thème, mais j’rappe ce qui traîne dans ma cervelle, je me livre/J’suis de ceux qu’on insulte, barrières qu’on m’inflige").

En balançant ce nouveau morceau à la date qu'il avait annoncée quelques jours plus tôt, Damso a en tout cas encore tapé dans le mille. Ipséité, premier morceau de son futur album Lithopédion (dont la date de sortie est encore inconnue), est déjà en tête des écoutes sur la plate-forme de streaming Spotify en France, comme le rappeur l'a fait savoir sur son compte Instagram. Bizarrement, le morceau n'est "que" 6e en Belgique par contre...

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont unanimes: Damso a fait très fort avec son nouveau morceau, salué par tout le monde. De bon augure en vue de l'album qui va suivre: le rappeur a d'ailleurs fait savoir qu'il était "à la dernière étape du mix de l'album". Il pourrait profiter de sa tournée cet été, avec notamment des passages à Couleur Café et aux Ardentes, pour faire danser la foule sur ses nouveaux sons.

Si tu n'as pas encore écouté le nouveau Damso, tu attends quoi?

En France, le morceau cartonne déjà

Mais il n'est "que" 6e en Belgique

© Capture d'écran

Il fait en tout cas l’unanimité

Et note ses dates sur ton agenda pour voir Damso cet été!

Déjà lu?

Déjà lu?