© Capture d'écran

Quand des activistes viennent mettre le bazar au zoo d'Anvers, c'est le spectacle des otaries qui trinque

30 avril 2018

Trois activistes défenseurs de la cause animale sont venus perturber le spectacle des otaries au zoo d'Anvers dimanche. Une activiste s'est même retrouvée dans l'eau, sous les huées de la foule. Le zoo a pris la décision de fermer temporairement ce spectacle après l'incident.

Dimanche agité au zoo d'Anvers. Les personnes qui assistaient à un spectacle des otaries dans la journée n'ont pas pu en profiter jusqu'au bout. Trois activistes, défenseurs de la cause animale, sont arrivés en plein milieu avec des pancartes demandant la fin des spectacles avec les animaux.

"Un acte stupide"

Sur une vidéo publiée en ligne, on peut voir que la foule n'apprécie pas vraiment leur intervention: elle commence à les siffler et les huer et une personne se lève même du public pour aller leur dire son mécontentement. Une des activistes a préféré sauter dans l'eau quand cette personne s'est retrouvée face à elle, ce qui a entraîné... les applaudissements de la foule.

Ce saut dans l'eau était "un acte stupide", a regretté le porte-parole du zoo cité par la Gazet van Antwerpen. "Tout d'abord, l'animal qui nageait dans la piscine est sérieusement surpris, parce que même nos propres entraîneurs ne vont jamais dans l'eau avec les animaux. Deuxièmement, cette réaction de choc aurait pu entraîner une attaque contre l'homme."

Le zoo d'Anvers a pris la décision de stopper pendant trois jours les spectacles des otaries, afin que les animaux et leurs entraîneurs se remettent. Les activistes ont quand à eux été arrêtés par la police pour avoir perturbé l'ordre public.

Voici la vidéo de l'incident

Déjà lu?

Déjà lu?