© iStock

Fini de danser sous la pluie! Pour bien commencer ce mois de mai, le soleil va tout doucement revenir te réchauffer

1 mai 2018

Remballe le K-way, le SOLEIL revient ENFIN en Belgique! Bon, pas la peine de crier victoire trop vite.  La fête du travail n'est pas non plus synonyme de canicule, mais annonce au moins le retour du soleil. Alors, si tu pensais te noyer sous les pluies diluviennes belges, il est grand temps profiter de ces quelques éclaircies et de remettre le nez dehors.

Ce matin, tu as pu constaté que pour une fois depuis quelques jours, il ne fait pas tout gris au réveil! Si les températures resteront relativement fraîches avec des maxima de 9 à 14 degrés, l'heure n'est plus à la pluie et ce n'est pas trop tôt!

La bonne nouvelle c'est que d'après les prévisions de l'IRM, le temps devrait être plus calme dans les prochains jours avec le retour de quelques éclaircies. Après les orages et les rafales de vents que tu as connu la semaine passée, il est temps de faire sécher le K-Way. Eh ouais, parce que la pluie se casse ENFIN et elle va emmerder nos voisins danois. Vraiment désolé pour eux!

Un 1er mai plutôt frais

Ce premier jour du mois de mai ne sera pas forcément très représentatif des prochains jours car le temps restera encore frais aujourd'hui. Cependant, la plupart des régions devraient restées au sec. La nuit prochaine risque d'être elle aussi, très fraiche avec des minima allant de 1 à 6 degrés et des risques de gelées à certains endroits, surtout en Campine et au sud du sillon Sambre et Meuse. Mais rassure-toi, le reste de la semaine devrait être plus doux.

En effet, à partir de mercredi, le mercure va commencer à remonter tout doucement. Fini de se les peler dans ta doudoune, tu vas enfin pouvoir ressortir la veste de saison. De 16 à 17 degrés sont attendus dans le centre du pays, tandis que du côté de Campine, les températures iront jusqu'à 19 degrés. Et si ce ne sont pas encore les grosses chaleurs, le temps restera sec et tu peux t'attendre à de larges éclaircies.

Le retour du beau temps

Jeudi, il fera déjà meilleur avec le retour de conditions progressivement plus clémentes, davantage de soleil et des températures en hausse graduelle. Pas non plus de là à dire "en mai, fais ce qu'il te plait", mais n'empêche que les maxima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés dans le centre du pays. Le week-end s'annonce sec et plutôt ensoleillé, avec des maxima de 20 à 25 degrés. Et si dimanche, des averses locales et des orages ne sont pas à exclure en fin de journée, tu peux tout de même te réjouir d'une chose: les heures sombres où la Belgique entière enfile les pulls et allume les chauffages est (presque) finie!

Déjà lu?

Déjà lu?