© Capture d'écran Netflix

Bientôt un spin-off de la Casa de Papel centré sur Berlin? Le créateur de la série ne dit pas non

3 mai 2018

Et si en plus d'une saison 3, officiellement commandée par Netflix, la Casa de Papel s'offrait un ou plusieurs spin-off basé(s) sur ses personnages emblématiques? Newsmonkey a demandé à Alex Pina, le créateur de la série, si une série avec ce dingue de Berlin en personnage central était ainsi possible. Attention, cet article contient des spoilers concernant la saison 2 de la Casa de Papel!

Sa mort a bouleversé les fans de la série. Mais Berlin a eu le droit à un fin grandiose dans la Casa de Papel. La série devait d'ailleurs s'arrêter à l'issue de ces deux saisons diffusées sur Netflix. Mais la plate-forme de streaming a confirmé qu'une troisième saison serait balancée en 2019. Sans ce génie de Berlin du coup.

"On n'a pas fini d'en entendre parler..."

Mais on n'a peut-être pas fini de voir le chef des braqueurs à l'écran. En plus de possibles flash-back le mettant en scène dans la saison 3, il pourrait tout simplement y avoir une série... sur Berlin. Pedro Alonso, l'acteur qui incarne le personnage dans la Casa de Papel, avait déjà suggéré l'idée d'un spin-off basé sur lui: "Je pense, franchement, et pas parce que c'est moi, que Berlin aurait un spin-off incroyable".

Newsmonkey a profité de sa rencontre en marge de Séries Mania avec Alex Pina, créateur de la série espagnole, pour lui poser la question: et si il y avait un spin-off pour parler de la vie de Berlin avant le casse? "Berlin est un personnage très étrange et incroyable. On parle beaucoup du bien, du mal, de l'ambiguïté entre ces deux pôles dans la série. Il y a eu un changement de perception de la part du public, qui s'identifie au méchant, au voleur. Berlin est un personnage misogyne, cruel, froid, il a tout pour qu'on le haïsse et pourtant les spectateurs sont absolument fans de ce personnage du 'vilain'", a tout d'abord expliqué le réalisateur, avant de glisser: "Il y a beaucoup à dire sur lui et on n'a pas fini d'en entendre parler..."

Cette dernière phrase laisse clairement la porte ouverte à toutes les éventualités. Mystérieux sur le contenu de la saison 3 de sa série, Alex Pina l'est tout autant quant à l'avenir télévisuel de Berlin, l'un de ses personnages les plus emblématiques. On veut en tout cas croire que Berlin n'est pas encore tout à fait mort dans l'esprit de son créateur...

Déjà lu?

Déjà lu?