© Capture d'écran YouTube

Dites bonjour aux Belgian eDevils, la nouvelle équipe nationale belge esport sur FIFA 18

4 mai 2018

La Belgique se lance à fond dans l'esport et va devenir le deuxième pays européen à avoir une équipe nationale officielle sur le jeu FIFA 18. Une sélection est organisée ce week-end pour décider quels joueurs auront la chance d'intégrer les Belgian eDevils, avant un match amical contre la France le 12 mai.

Après les Diables Rouges et les Red Flames, il va falloir compter sur les Belgian eDevils pour représenter les couleurs de la Belgique. Si ce nom ne te dit rien, c'est normal: cette nouvelle équipe nationale de football va être présentée dans les prochains jours par l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association. Dans cette équipe, on retrouvera Eden Hazard, Romelu Lukaku ou encore Dries Mertens... incarnés à l'écran, manette à la main par d'autres joueurs. Car il est question ici d'esport et de FIFA 18.

Quatre joueurs

La Belgique va en effet imiter la France, précurseur en la matière, et créer son équipe nationale esport sur le plus célèbre des jeux de foot (voir tweet ci-contre).

Seize joueurs, sélectionnés parmi les meilleurs que compte la Belgique sur FIFA 18, vont s'affronter ce samedi à Tubize, au Belgian Football Centre. Il sera d'ailleurs possible de suivre les matches en ligne si tu veux (rendez-vous ici ou ici). Seuls les quatre meilleurs seront ensuite sélectionnés pour devenir "international belge" avec les Belgian eDevils.

Le but ensuite? Disputer des matches pour représenter la Belgique sur la scène esport. Ils n'auront pas beaucoup de temps pour travailler leurs automatismes: la Belgique affrontera la France à Paris dès samedi prochain, le 12 mai, pour ce qui sera le premier match officiel entre deux équipes nationales européennes. Avec, on l'espère, une victoire pour bien lancer ces Belgian eDevils!

Déjà lu?

Déjà lu?