© iStock

Crâne d'obus, d'obus t'es foutu? Peut-être pas: des chercheurs ont sûrement trouvé LE traitement contre la calvitie 

9 mai 2018

Tu avais peut-être autant de cheveux que les Beatles étant plus jeune, mais désormais, tu en retrouves plus sur ton oreiller que sur ton crâne? Ne cherches pas, tu perds tes cheveux, et que tu le veuilles ou non, tu deviendras bientôt chauve... à moins qu'il n'existe un traitement magique? 

La calvitie est un vrai fléau. Au début, tu ne t'inquiètes pas des cheveux qui ne cessent de tomber dans le fond de l'évier et sur ton oreiller, mais au bout d'un moment, tu t'aperçois des petits ronds chauves qui commencent à apparaître sur ton crâne tout doux. C'est le début de la fin: la fin de ta belle chevelure épaisse et soyeuse. Le problème, c'est que souvent perte de cheveux rime aussi avec perte de confiance en soi. Mais rassure-toi, la calvitie, si elle ne peut être évitée, pourrait désormais être soignée.

Un nouveau remède?

Un remède destiné habituellement à traiter l'ostéoporose vient d'être découvert et il pourrait potentiellement soigner la calvitie. En effet, ce médicament aurait un effet stimulant spectaculaire sur les follicules pileux humains donnés par des patients subissant une greffe de cheveux.

Jusqu'à présent, seuls deux médicaments, le minoxidil et le finastéride, sont disponibles pour le traitement de la calvitie masculine. Mais ces deux traitements n'ont rien de miraculeux et produisent même souvent des effets secondaires. Pour tenter de trouver une solution à ce problème, des chercheurs du Center for Dermatology Research de l’Université de Manchester ont planché sur de nouvelles façons de promouvoir la croissance des cheveux humains.

Plus efficace

Après un travail d’analyse, les chercheurs ont découvert que le composé initialement destiné à traiter l'ostéoporose, appelé WAY-316606, permettait d'améliorer efficacement la croissance des cheveux humains. Cet agent n'avait en fait jamais été considéré avant dans le contexte de la perte de cheveux, mais il semble avoir un très gros potentiel pour la croissance des cheveux.

Toutefois un essai clinique sera nécessaire avant de pouvoir affirmer qu'il s'agira du nouveau traitement contre la calvitie. Et dans le pire des cas, tu pourras toujours te raser la tête: après tout, des mecs comme Bruce Willis, Michael Jordan ou même Monsieur Propre n'ont plus un cheveux sur le caillou et s'en portent pourtant très bien.

Déjà lu?

Déjà lu?