© Facebook/Koh-Lanta

Pas de saison 19 de Koh-Lanta: le tournage vient d'être brutalement "annulé"

11 mai 2018

Suite à une accusation d'agression sexuelle d'un candidat sur une autre candidate, le tournage de la prochaine édition de Koh-Lanta a été annulé, annonce la société de production de l'émission phare de TF1 dans un communiqué. Si l'on en sait pour l'instant très peu, une chose est sûre: il n'y aura pas de saison 19 de Koh-Lanta.

Mauvaise nouvelle pour les aventuriers du petit écran, la prochaine saison de Koh-Lanta ne sera jamais diffusée. C'est en tout ce qu'affirme un communiqué au ton très grave publié cette nuit sur le site internet de Adventure Line Productions, la société de production derrière l'émission.

Le document ne laisse planer aucun suspense. "Le tournage de la nouvelle édition de Koh-Lanta annulé", peut-on ainsi lire en lettres capitales dans le titre. Cette 19ème édition (hors spéciales) devait être tournée dans le Pacifique, sur l'archipel de Kadavu des îles Fidji.

Une tentative d'agression sexuelle?

"Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4ème et 5ème jours de tournage", justifie le communiqué. "Cet événement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit, en concertation avec l'ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage", poursuit le texte. Et de conclure: "La production a considéré qu'il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines".

Dans la journée, de nouveaux détails ont été fournis par la production, qui précise qu'une "concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle". Accusations que dément formellement le candidat accusé. "Nous tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre, raison pour laquelle il a été indiqué qu’il ne serait fait aucun autre commentaire". Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, ajoute: "Nous avons en revanche le devoir de constater les conséquences de cette situation sur le tournage. Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial".

Pas une première

Une annulation pure et dure n'est pas une grande première dans l'histoire de Koh-Lanta. Pour rappel, la saison 13, sur l'île de Koh Rong au Cambodge, avait dû être annulée après le décès du candidat Gérald Babin, qui a succombé à une crise cardiaque en plein tournage. L'équipe de tournage et les secours ont été sous le feu des critiques, et la polémique était telle que Thierry Costa, le médecin de l'émission de téléréalité, s'est suicidé dix jours plus tard. On espère qu'il ne s'agit pas d'un "événement" aussi grave cette fois.

En attendant, la diffusion du Combat des Héros n'est pas impactée et se poursuit normalement ce vendredi soir sur TF1.

Déjà lu?

Déjà lu?