© Adult Swim

Rick and Morty aura une énorme suite: 70 nouveaux épisodes!

11 mai 2018

Les fans de 'Rick et Morty' peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Il y aura certainement une quatrième saison, et même beaucoup plus que ça! Adult Swim a commandé 70 nouveaux épisodes, soit plus du double de ce qui a déjà été fait au cours des trois dernières saisons!

L'avenir de Rick et Morty a été pendant un temps remis en doute. Malgré l'énorme succès de la série, le renouvellement officiel tardait à arriver. Pour ne rien arranger, les créateurs Dan Harmon et Justin Roiland ont été impliqués dans de lourdes discussions contractuelles avec les propriétaires de Adult Swim, Turner Broadcasting. Pendant un moment, il semblait même qu'il n'y aurait pas de quatrième saison du tout. Mais les fans peuvent désormais dormir tranquille: il y aura bien une suite au fantastique final de la saison trois. Et même plus.

70

Adult Swim a commandé pas moins de 70 nouveaux épisodes. On le répète: 70! C'est plus du double du nombre d'épisodes qu'ils ont déjà réalisés au cours des trois dernières saisons (le compteur provisoire est de 31).

70 épisodes. Si l'on se base sur le nombre d'épisodes de la saison précédente (onze, dix et dix), cela devrait donner sept nouvelles saisons. Mais on pourrait bien avoir des saisons plus longues. Le co-créateur Dan Harmon a déjà mentionné dans une interview avec Entertainment Weekly qu'il aimerait faire des saisons de quatorze épisodes. Cela ne nous donnerait "que" cinq nouvelles saisons.

Gigantesque

Que ce soit cinq, six ou sept, 70 nouveaux épisodes doivent encore voir le jour. Dans des périodes où de plus en plus de séries sont annulés et où certaines ne tiennent qu'une saison, le renouvellement de plusieurs saisons n'est possible que pour de très grands succès. Bon point pour la série donc.

Par contre, quand vont arriver ces nouvelles saisons? Bonne question, sachant que Harmon et Roiland sont connus pour leur travail perfectionniste, donc lent. Il a fallu attendre un an et demi entre chacune des trois premières saisons. Et pour la saison 4, ce sera encore plus long. Il faudra donc attendre quelques décennies avant que nous ne puissions voir ce 70ème nouvel épisode sur Netflix.

Mais bon... 70 nouveaux épisodes! Wubba lubba dub dub!

Déjà lu?

Déjà lu?