© Youtube screenshot

La conquête du monde par les robots approche: maintenant, ils peuvent même faire leur jogging tranquille

13 mai 2018

Boston Dynamics, une entreprise spécialisée en robotique est bien décidé à offrir le monde aux robots. Leurs avancées technologiques sont réellement impressionnantes. Ils ont réussi à mettre au point deux robots capables de se déplacer de manière 100% autonome. Ils peuvent même faire un jogging sans tomber et en évitant tous les obstacles. On le dire jamais assez mais la fin est proche...

La robophobie existe bel et bien. Il s'agit, comme son nom l'indique, de la peur des robots. Et nul doute que les cas de robophobie vont se multiplier dans les années à venir. Car Boston Dynamics n'en finit plus de peaufiner ses monstres intelligents et en métal. Il y a quelques mois, l'entreprise de robotique montrait deux robots quadripèdes s'entraider pour ouvrir une porte à la manière des velociraptors dans Jurassic Park.

Ce jeudi, ils ont remis ça avec un robot nommé "Atlas" capable de faire un jogging. Ça a l'air tout bête dit comme ça mais le robot est capable de courir sur n'importe quelle surface même accidentée. Il peut également éviter tous les obstacles en sautant par dessus ou en les évitant. Boston Dynamics a également (re)présenté le SpotMini, ce robot quadrupède qui ressemble énormément à ceux de Black Mirror. On le voit se déplacer dans les bureaux de l'entreprise en évitant tous les obstacles et pièges sur son chemin. Il ne leur manque plus qu'une conscience pour conquérir le monde.

Voici Atlas qui fait son jogging pépouze

Et ici, SpotMini qui visite les bureaux de Boston Dynamics

Déjà lu?

Déjà lu?