Les femmes prennent le pouvoir sur Koh Lanta! Voici les 8 enseignements du nouvel épisode du Combat des Héros

11 mai 2018

Après l'élimination choc de Yassin et Dylan la semaine dernière, le combat des héros reprend ce vendredi! Moins d'action que lors de l'épisode précédent mais Koh Lanta nous a encore réservé quelques surprises: une gagnante inattendue, une piqûre et une élimination surprise! Voici les 8 enseignements de cet épisode du Combat des Héros. 

1. Dylan en a gros sur la patate

Une fois n'est pas coutume, l'épisode de ce vendredi a commencé à la villa du conseil final. Tu sais, cette plage paradisiaque où les éliminés boivent des cocktails, jouent aux cartes et se racontent des blagues pendant que d'autres triment comme des bêtes à manger des coquillages. On attendait évidemment de voir la tête de Dylan en voyant Yassin arriver, l'éliminé de la semaine dernière. On n'a pas été déçu. Le Luxembourgeois est dégouté de voir débarquer son pote et en veut à Pascal de l'avoir dégagé. Pauvre Pascal, il va sans doute avoir droit à un méchant post Instagram de la part de son "pote" Dylan. Ou alors, Pascal gagne les poteaux et pourra s'expliquer avec "Dydy" au conseil final. On a hâte, le débat risque de voler très haut. Et Alban? On nous dit dans l'oreillette qu'on s'en fout.

2. Nathalie a gagné le confort, hahaha elle est bien bonne...quoi c'est pas une blague?

Rendez-vous compte: il auraitt fallu que l'équipe rouge originelle perde UNE épreuve pour que Nathalie dégage. Mais non, ils ont décidé de tout gagner et du coup la maman a réussi à s'en sortir et se retrouve à gagner une épreuve de confort si loin dans le jeu. Il faut l'avouer, elle a été bien aidée par Clémence. C'était l'épreuve du tir à l'arc et l'ancienne gagnante de Koh Lanta a décidé de casser la flèche de Pascal, lui qui avait raté tous ses tirs. Superbe stratégie qui permet à Nathalie de gagner sa deuxième épreuve, d'aller se la couler douce et de s'en foutre plein le bide.

On dit aussi merci à Jeremy qui a donné un carquois contenant plus de flèches à Nathalie simplement parce qu'elle l'a aidé à l'attraper. Ok, il faut être fair-play dans le sport mais il y a des limites, on veut du sang nous!

3. Jeremy a une stratégie pour rester dans le jeu: lécher des culs (au sens figuré)

Jérémy est en danger depuis son retour dans le jeu et il le sait. Alors il va devoir user de cette vile mais efficace stratégie: lécher des culs. Il a donc sorti son harpon et est allé pêcher de la poiscaille pour se faire une place dans les coeurs de Pascal et Javier, les deux hommes qui dictent le jeu. Ensuite, il ne reste plus qu'à aller chasser le crabe avec ses deux nouveaux potes et MAGIIIIE le voilà meilleur ami de Javier, c'est tellement facile les relations humaines. C'est presque comme dans les Sims.

4. La lèche de Jeremy a marché et Javier lance une stratégie pour le sauver

Javier est subitement tombé amoureux de Jérémy et de Nathalie par la même occasion. Sans doute pris de remords suite à l'histoire du faux collier, le Belge a décidé de tout faire pour les sauver tous les deux. Alors, il a monté une petite stratégie de fouine pour dégager Cassandre et ainsi sauver ses deux petits protégés. Nathalie, très attirée par les 100.000 euros (qui ne le serait pas?) est prête à voter contre sa pote Cassandre pour rester dans le jeu. Tout le monde est content...Sauf peut-être Pascal qui risque de voir sa petite protégée partir. Mais bon, il n'a qu'une seule protégée et s'appelle Wendy (les anciens comprendront).

5. Nathalie n'en finit plus de gagner

Cette semaine, Denis nous réservait une petite surprise puisqu'avant l'épreuve d'immunité, les candidats ont dû en découdre dans une épreuve spéciale. Le gagnant obtient un avantage pour le jeu du lendemain et le perdant a un vote contre lui au prochain conseil. Et qui a encore gagné? Bah ouais encore Nathalie, contre toute attente. Bon on a mis quoi dans son entrecôte lors de son confort? Des amphet'? Parce que c'est pas juste une petite victoire, hein: elle a écrasé la concurrence.

Et il y a pire: elle devient l'aventurière ayant remporté le plus de victoires dans ce Combat des Héros. Si quelqu'un a parié là-dessus au début de la saison, il doit actuellement être milliardaire. Et surtout amoureux de Nathalie. Par contre, Clémence a prouvé qu'elle était une clanche en puzzle et se retrouve dernière. Elle a donc dû écrire son propre prénom sur un bulletin et le remettre à ce sadique de Denis.

6. Cassandre est Elephant Man

Ok, ce qu'il s'est passé ce vendredi est juste exceptionnel! Pendant la nuit, Cassandre s'est faite piquer par une créature des enfers et s'est retrouvée complètement défigurée. Elephant Man, ou Quasimodo, a donc fait son apparition sur le camp. Et Javier n'est pas du genre à l'épargner et s'est tapé un joli fou rire, comme nous dans notre canapé. Un univers de vannes s'est offert aux internautes, tu peux trouver une petite compilation ici.

7. Clémence s'offre une victoire, 12 ans après sa première aventure

Quelle est belle cette histoire! Il y a 12 ans, Clémence remportait l'épreuve des koalas dans sa première aventure à seulement 18 ans. Cette année, elle remet ça dans un duel de fou avec Cassandre. À bout de force, Clémence finit par gagner, avantagée par la tronche de Quasimodo de Cassandre qui devait lui gratter affreusement. On tient donc un épisode où les femmes ont tout raflé! Et même sur le camps, la gente féminine fait sa loi: à la cuisine, à la cueillette et au feu.

Les hommes eux? Ils font ce qu'ils savent faire de mieux: se gratter les couilles en regardant les femmes bosser. Ah, ils parlent aussi un peu de foot. Tellement cliché mais le pire c'est qu'on assiste à ça chaque année. Et le pire, c'est que Javier ne s'en cache pas et il assume. Bon, vaut mieux ça que la mauvaise foi d'un côté. En attendant, ce sont encore les mecs qui vont décider de l'issue du conseil qui arrive... MAINTENANT!

8. C'est cruel, mais Cassandre nous quitte

Cassandre...Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ces deux mots: "collier d'immunité". La jeune femme disposait d'un collier mais a refusé de le jouer au conseil. Mauvaise idée car la voila à la villa du conseil final en train de massacrer Dylan au Uno. Javier, Jérémy et Nathalie, sans doute rebutés par la face d'éléphant de Cassandre, ont décidé de s'en séparer pour éviter les cauchemars la nuit.

On eu droit aux larmes de la pauvre femme qui doit endurer une piqûre et une élimination surprise en moins d'un jour. C'est cruel mais c'est le jeu. On peut parler de trahison mais forcé de constater que Javier s'est créé de solides alliés pour choper une place en finale. Il ne lui reste plus qu'à espérer que Pascal ne lui en veuille pas. Et vu que Pascal n'aime pas perdre le contrôle ça s'annonce chaud la semaine prochaine!

Bonus: on connait les quatre finalistes?

Il y a quelques semaines, Pascal publiait cette photos sur les réseaux sociaux. Le carré final?

Réponse la semaine prochaine!

Déjà lu?

Déjà lu?