© Facebook/Apéros Urbains

Sorry les Bruxellois, il va falloir faire une croix sur les Apéros Urbains cet été

12 mai 2018

Il n'y aura hélas pas de 13e édition des "Apéros Urbains" cet été dans la capitale. L'ASBL aux commandes a fait faillite et a été mise en liquidation. Mais le tableau n'est pas tout noir, les organisateurs pourraient revenir avec un tout nouveau concept bientôt.

Prendre un verre aux Apéros Urbains après le boulot, c'était un peu un rendez-vous incontournable pour bon nombre de Bruxellois. Depuis juin 2005, près de 13 ans déjà, l'ASBL organisait des soirées open air à des endroits stylés et chaque fois différents de la capitale. Chaque vendredi du mois de mai au mois de septembre, fidèle au poste.

Mais hélas, il n'y aura pas de 13e édition, c'en est terminé. Les Apéros Urbains ont fait faillite, rapporte Le Soir. Le procès-verbal de la dernière assemblée générale de l'ASBL, qui s'est tenue le 26 mars dernier, a été publié sur le site du Moniteur belge et confirme la mauvaise nouvelle.

Situation financière dans le rouge

Il y est écrit, selon le quotidien, que l'ASBL a été dissoute, que les administrateurs (François-Xavier Lafontaine, Virginie Cwajgenbaum et Emmanuelle Cwajgenbaum) ont démissionné et qu'un liquidateur va être désigné.

La raison de cette faillite est aussi on ne peut plus claire: "Vu la mauvaise situation financière de l’ASBL, il a été décidé à l’unanimité de procéder à la dissolution", peut-on encore lire dans le document.

Mais qu'adviendront alors les afterworks du vendredi des Bruxellois? Les organisateurs devraient "revenir avec un nouveau concept dans les jours qui viennent", rassure le quotidien. On espère qu'il y aura une alternative en tout cas!

Déjà lu?

Déjà lu?