© iStock

Tu cherches à atteindre plus facilement l'orgasme? Un conseil: mouche-toi!

12 mai 2018

Vous le savez sûrement, la pénétration ne fait pas tout...les préliminaires sont essentiels! Mais même avec les bases, les orgasmes peuvent encore être insaisissables. Donc, naturellement, le moindre petit conseil est toujours bon à prendre. Mais celui-ci est particulièrement étrange! 

Se moucher pour atteindre le paradis! Bien sûr, il ne s'agit évidemment pas ici d'éternuements qui vous procureraient des orgasmes ou bien d'un tunnel secret dans votre nez qui vous mène directement à votre point G. Bien sûr que non...Mais votre odorat peut, lui, vous aider à atteindre plus facilement le septième ciel.

Quand l'odorat t'emmène au septième ciel

C'est une étude de l'Université technique de Dresde en Allemagne qui a révélé l'information. Votre sens de l'odorat peut jouer un rôle clé dans la satisfaction sexuelle - et si votre nez est bouché, vous pourriez avoir des difficultés à renifler les phéromones sensuelles.

Les femmes ayant un sens de l'odorat plus fort sont donc plus susceptibles de prendre du plaisir que celles qui ont un odorat faible.

Les chercheurs ont demandé à 70 jeunes adultes de classer leur vie sexuelle et leur sens de l'odorat. Ils ont constaté que six femmes sur sept ayant le sens de l'odorat le plus fort avaient davantage tendance à avoir un orgasme lorsqu'elles avaient des rapports sexuels.

Cela suggère donc qu'être capable de mieux sentir peut vous rendre plus susceptible d'atteindre l'orgasme, car vous serez plus sensible aux hormones et aux odeurs corporelles qui se dégagent pendant l'activité sexuelle.

Ainsi, si vous avez un nez bouché ou un rhume des foins, l'orgasme peut devenir plus délicat. Un conseil: mouchez-vous avant les rapports sexuels pour dégager vos voies respiratoires.

© iStock

À tout de même prendre avec des pincettes

Le psychothérapeute Phillip Hodson a déclaré au Sun: "Les résultats suggèrent que le fait d'avoir le rhume et le nez bouché peut rendre l'excitation plus difficile. Dégager le nez peut être une stratégie utile".

"Je sais par ma propre pratique de la thérapie sexuelle que vous pouvez améliorer l'excitation sexuelle chez les femmes et les hommes en bonne santé en les incitant à sentir consciemment leur partenaire" ajoute-t-il.

Mais attention avant d'aller remplir votre stock de mouchoirs...L'étude est assez petite, avec seulement 70 participants. De plus, les chercheurs n'ont pas précisé si l'impact des capacités d'odorat était en équilibre avec d'autres facteurs qui pourraient affecter l'orgasme, tels que l'âge, l'activité sexuelle, l'orientation sexuelle et le statut de la relation. Il est fort possible qu'il n'y ait pas une simple relation de cause à effet, mais un lien général.

Déjà lu ?

Déjà lu?