© iStock

Les étudiants ont élu cette ville comme étant la plus accueillante au monde! 

12 mai 2018

Étudier, ce n'est pas toujours agréable. Mais certaines villes permettent de s'y sentir mieux et recueillent davantage les faveurs des étudiants. Et de manière générale, les villes européennes ressortent grandes favorites. 

Chaque année, le "QS Best Student Cities" réalise le classement des villes les plus agréables à vivre pour les étudiants. Et les jeunes semblent porter Londres dans leurs coeurs puisqu'ils lui attribuent la première marche du podium. Numéro 1 l'an dernier, Montréal prend la quatrième position du classement 2018.

Grâce à de bonnes notes dans la catégorie "désirabilité" (capacité à faire rêver les étudiants) et à des avis positifs formulés par les étudiants en échange internationale dans la ville.

"Le classement 2018 confirme la qualité de vie étudiante qu'offre Londres. Les perspectives d'emploi y sont excellentes et les universités de prestige y sont plus nombreuses qu'ailleurs", explique Ben Sowter, directeur de recherches chez QS, dans un communiqué.

Le bémol de Londres? Le coût de la vie et des loyers qui restent bien plus élevés qu'ailleurs en Europe. "Ces facteurs font de la capitale du Royaume-Uni une bonne ville étudiante en dépit des prix parfois exorbitants qui y sont pratiqués, comme le soulignent les 50.000 étudiants sondés par QS" ajoute ensuite Ben Sowter.

© Twitter

Une étude très sérieuse

Pour réaliser leur top 10, les analystes de QS Quacquarelli Symonds ont étudié les réponses de 50.000 étudiants en s'appuyant sur des indicateurs tels que l'intégration des jeunes, le caractère désirable de la ville, les perspectives d'emploi et le coût de la vie.

On regrette évidemment de ne pas y voir une de nos villes belges. Louvain-la-Neuve y méritait sa place, n'est-ce pas?

Voici le classement 2018 des villes les plus accueillantes

1. Londres
2. Tokyo
3. Melbourne
4. Montréal
5. Paris
6. Munich
7. Berlin
8. Zurich
9. Sydney
10. Séoul

Déjà lu ?

Déjà lu?