© HBO

(SPOILERS) Quand une bonne partie du casting de Game of Thrones se retrouve à Dragonpit, les fans deviennent fous

13 mai 2018

Le tournage de la saison 8 de Game of Thrones est actuellement en cours et les fans de la série sont devenus fous cette semaine. En cause: la présence de plusieurs acteurs clés de GoT à Séville, où se trouve le lieu de tournage des scènes au Dragonpit. De quoi imaginer des théories plutôt dingues... ATTENTION cet article contient des spoilers sur Game of Thrones!

On a découvert le Dragonpit lors de la saison 7 de Game of Thrones. C'est là-bas qu'a eu lieu la rencontre "historique" entre Daenerys, Jon Snow, Cersei et Jamie Lannister, entre autres. Et si une nouvelle réunion d'une bonne partie de la grande famille GoT était à nouveau au programme là-bas pour l'ultime saison de la série? C'est en tout cas ce que les fans veulent croire après les informations qui ont circulé dans la semaine.

Arya, Tyrion, Jaime, Cersei...

Plusieurs acteurs importants de Game of Thrones étaient en effet présents à Séville, où se trouve le lieu de tournage des scènes du Dragonpit. Les sites spécialisés dans Game of Thrones, comme Watchers on The Wall, ont dressé la liste impressionnant du casting qui avait fait le voyage en Espagne et qui a notamment assisté à un match de football jeudi (tweet ci-contre).

Il y avait ainsi Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Liam Cunningham (Davos Seaworth), John Bradley (Sam Tarly), Conleth Hill (Varys), Gwendoline Christie (Brienne) ou encore Joe Dempsie (Gendry). Lena Headey (Cersei Lannister) les a rejoints en fin de semaine. On peut aussi y ajouter Thomas Wlaschiha (Jaqen H’gar), Faye Marsay (the Waif) et Vladimir Furdik (le Night King!).

Du sacré beau monde, même si personne n'a pu confirmer la présence de Kit Harington (Jon Snow) ou Emilia Clarke (Daenerys), deux autres acteurs majeurs de GoT.

Des théories dingues

Cette réunion d'une partie de la famille GoT, sur le lieu de tournage d'un lieu emblématique, c'est bien joli. Mais qu'est-ce que cela signifie? Les théories les plus dingues circulent sur la Toile.

  • Sansa et Arya pourraient faire leur grand retour à King's Landing (où se trouve Dragonpit). Pour y faire quoi? C'est une grande question. Difficile d'imaginer une autre grande réunion comme celle de la saison 7 si Jon Snow et Daenerys ne sont pas là...
  • Si Arya revient à King's Landing, ça ne sent pas très bon pour Cersei. La Reine est toujours sur la liste de la gamine Stark après avoir fait buter son père. Et vu comment Arya a été efficace pour zigouiller les autres personnes de sa liste, on ne donne pas cher de la peau de Cersei si elle croise sa route..
  • Que viennent foutre Jagen H'gar et The Waif dans ce ce casting? On parle ici de deux personnages qui sont morts. Jagen a d'ailleurs été buté par Arya. Un improbable come-back des "Sans-Visages" est-il possible? Ce ne serait pas la première fois que les showrunners nous réservent ce genre de surprise...
  • Surtout, que vient foutre l'acteur qui incarne le Night King sur le lieu de tournage de Dragonpit?! Cela voudrait peut-être dire que les White Walkers, ou du moins le Night King, vont débarquer là-bas. Et ça ne sentirait pas bon du tout.

OU ALORS, autre probabilité: la production de Game of Thrones se fout bien de notre gueule et a décidé de brouiller les pistes en invitant tout ce petit monde à Séville. Certains acteurs y seraient aller pour tourner des scènes, mais d'autres n'auraient été là que pour embrouiller le cerveau des fans.

Si c'est le cas, c'est réussi! Réponse(s) dans un peu moins d'un an, avec cette huitième saison de Game of Thrones tant attendue!

Déjà lu?

Déjà lu?