© TF1

Y a-t-il eu réellement une agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta? C'est le flou total

13 mai 2018

Alors que le tournage de la saison 19 de Koh-Lanta a été arrêté, le flou est total suite à l'accusation d'agression sexuelle d'un candidat sur une autre participante. Les élèvements révélés dans la presse ne permettent pas de confirmer les faits supposés pour l'instant.

Que s'est-il vraiment passé aux Fidji, sur le lieu du tournage de la saison 19 de Koh-Lanta? Pour l'instant, impossible de le savoir. La production de l'émission a juste confirmé ce qui commençait à circuler dans la presse: une candidate accuse un autre candidat d'attouchements sexuels, commis dans la nuit entre le 4e et le 5e jour de tournage. "Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l'une comme la présomption d'innocence de l'autre", a fait savoir la production dans un communiqué.

La fille d'un entraîneur de football

D'autres informations commencent à filtrer. L'identité de la victime présumée (tout comme celle de l'agresseur présumé) a été révélée par le Parisien: il s'agirait de Candide, jeune fille de 21 ans, fille de Hervé Renard, entraîneur de football qui a récemment qualifié le Maroc pour la Coupe du monde. Une information confirmée par Hervé Renard, qui a ajouté qu'il y aurait "une procédure" suite aux accusations de sa fille. Selon BFM, aucune plainte n'avait toutefois été encore déposée samedi.

L'agresseur présumé nie en tout cas catégoriquement les faits. Des faits auxquels deux témoins auraient assisté, puisque Candide et l'agresseur présumé se trouvaient en compagnie de deux autres personnes dans une hutte. Selon Closer, l'un de ces témoins assure qu'il n'y aurait eu ni attouchement, ni tentative d'attouchement. Closer affirme aussi que ce serait une autre candidate qui aurait appelé la production car elle ne se sentait pas bien. Candide aurait assuré avoir été victime d'attouchements quand les secours seraient arrivés.

Des informations que la production n'a pas pris soin de confirmer ou non pour l'instant...

Déjà lu?

Déjà lu?