© Facebook Fort Boyard

Désolé pour les pervers et les voyeurs: Fort Boyard dit adieu à l'épreuve polémique des cylindres

13 mai 2018

C'est l'une des épreuves mythiques de Fort Boyard, mais aussi l'une des plus critiquées. L'épreuve des cylindres, dans laquelle la poitrine des participantes était un peu trop mise en valeur et voyante, va finalement être supprimée.

C'était l'un des passage obligés pour les candidates de Fort Boyard. Au moment de choisir qui irait se casser la gueule sur ces foutus cylindres pour choper une clé, c'était souvent une participante qui était envoyée au casse-pipe dans l'émission de France 2, diffusée sur la RTBF en Belgique. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, qui pouvaient se rincer l’œil en profitant de la position de la candidat, qui mettait bien en valeur sa poitrine.

"Renouvellement des épreuves"

Mais tout ça, c'est bientôt fini. Car cette épreuve va disparaître de Fort Boyard, annonce le Parisien. Pour se justifier, France 2 évoque juste un "renouvellement des épreuves".

Mais la chaîne avoue que les critiques concernant cette épreuve, qui n'a été jouée qu'une dizaine de fois par des hommes depuis 1993 (!), ont été un peu entendues: "On y a été sensible mais il s’agissait surtout de renouveler le jeu. Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves".

C'est aussi pour renouveler ses épreuves que la chaine va enlever "la cellule capitonnée", épreuve qui avait été critiquée par une association de malades psychiatres: voir des gens en camisole devoir sortir d'une cellule d'un asile, ça n'avait pas fait marrer tout le monde... Un peu comme voir des femmes avec un gros décolleté galérer sur un cylindre en fait.

Sur Twitter, les réactions sont mitigées entre ceux qui sont satisfaits de cette annonce

Et ceux, plus nombreux, qui hurlent au scandale

Déjà lu?

Déjà lu?