© iStock

Alerte job de rêve: une chaîne d’hôtels américaine file 8.300 euros pour photographier des couchers de soleil

14 mai 2018

Voilà peut-être le job idéal pour cet été: photographe de couchers de soleil. C'est la chaîne d'hôtels américaine Days Inn qui a publié cette annonce et qui cherche une personne dont le taff sera de parcourir les States pendant un mois pour prendre des couchers de soleil en photo, contre un salaire de 10.000 dollars, soit environ 8.300 euros.

"Voilà une opportunité pour profiter des joies de l'été. Days Inn est à la recherche d'un photographe amateur brillant et ambitieux, passionné par le soleil et toute sa splendeur": voilà ce qu'on peut lire sur le site de la chaîne d'hôtels américaine Days Inn (dont le logo représenté... un coucher de soleil).

Résident américain

Non, ce n'est pas une blague: elle recherche bien une personne dont le job sera de prendre en photo des couchers de soleil partout aux États-Unis durant un mois cet été! Ces photos seront publiées sur les réseaux sociaux de Days Inn, mais aussi sur son site web et dans tous les 1.500 hôtels que la chaîne compte à travers les States. Plutôt classe. Surtout que ce job d'été est payé... 10.000 dollars, soit environ 8.300 euros. Difficile de trouver mieux comme salaire pour un CDD d'un mois!

Pour postuler il faut bien sûr avoir son propre appareil photo, être âgé d'au moins 21 ans et... être résident américain. Oui, désolé si tu commençais déjà à rêver de ce job. Mais si tu disposes d'un numéro de résident américain, tu peux envoyer ta candidature à sunternship@olson.com, accompagnée de ta plus belle photo d'un coucher de soleil et d'une lettre de motivation de 100 mots pour expliquer pourquoi tu es la personne idéale pour ce job. Attention: la date limite de candidature est jusqu'au 20 mai!

Déjà lu?

Déjà lu?