© Maitre Gims Twitter

Ouille: Maitre Gims, Slimane, Dadju et Vitaa préparent leur version de "Bella Ciao" et on n'est pas vraiment rassuré

14 mai 2018

Il fallait s'y attendre... Vu le succès de la Casa de Papel, les reprises de Bella Ciao devaient arriver à un moment ou un autre. En France, c'est Maitre Gims et sa bande de potes Dadju, Slimane et Vitaa qui s'en chargent. On a eu droit à un petit extrait et on a un peu peur...

Depuis que tu as regardé La Casa de Papel, tu te surprends à chanter Bella Ciao n'importe quand. Visiblement, c'est aussi le cas de Maître Gims, Dadju, Slimane et Vitaa. Cette bien belle bande a décidé de se lancer dans la reprise de ce chant révolutionnaire italien.

Maître Gims a posté une petite vidéo sur son compte Twitter (voir ci-contre) montrant les quatre artistes en studio en train d'écouter leur oeuvre, et on est un peu inquiet. D'abord parce que l'arrangement musical est un peu "bourrin" et pourrait très clairement passer dans un stand d'auto-tamponneuse. Et ensuite parce qu'on dirait bien que Vitaa transforme ce chant révolutionnaire en une chanson d'amour et dénature donc toutes les origines de cette chanson mythique.

Mais on peut être certain que, qu'importe la qualité finale du morceau, il fera le tour de toutes les radios. Car bon, ça reste Maitre Gims, Vitaa, Slimane et Dadju, quatre artistes ultra populaires en France et en francophonie en général.

Le rappeur français Remy, lui, avait choisi de rendre hommage à la série Casa de Papel dans un freestyle. Un meilleur choix?

Déjà lu?

Déjà lu?