© epa

Les images de la lave qui engloutit tout à Hawaï sont impressionnantes et font froid dans le dos

14 mai 2018

Depuis le 3 mai dernier, l'île paradisiaque d'Hawaï s'est transformée en véritable fournaise depuis que le volcan Kilauea s'est réveillé. 37 maisons ont déjà été entièrement détruites et des milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer. Surtout que, chaque jour, de nouvelles fissures volcaniques font leur apparition sur l'île. On peut trouver des dizaines de photos et de vidéos sur le net et elles sont vraiment impressionnantes. 

Le 3 mai, le gigantesque volcan hawaïen Kilauea est entré en éruption. Haut de 1.200 mètres de haut, le volcan contient un gigantesque lac de lave à son sommet. Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,9 a frappé l'île et a eu pour effet de réveiller ce volcan, l'un des plus actifs du monde.

Depuis ce séisme, la lave ravage l'île d'Hawaï: 37 maisons ont été détruites et plus de 2.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs habitations. "Toutes les indications montrent qu'une explosion peut se produire. Voilà pourquoi on prend des mesures de sécurité maintenant. On doit se préparer. Des blocs de plusieurs tonnes pourraient être projetés", précise Janet Babb, volcanologue.

Et de jours en jours, de nouvelles fissures volcaniques apparaissent, ce qui a pour effet de provoquer de nouveaux dégagements de lave et de gaz toxiques. Même si la situation est dramatique, les images sont vraiment impressionnantes, presque fascinantes.

Voici une vidéo montrant les jets de lave et l'île ravagée par les flammes

Voici le volcan vu du ciel

© epa

Voici ce qu'on appelle une fissure volcanique

© epa

Voici sans doute la photo la plus folle...

© epa

D'immenses nuages de fumée s'élèvent depuis l'île d'Hawaii

© epa

Les maisons ne peuvent pas grand-chose contre la puissance de la lave

© epa

Il doit faire chaud au bord de cette piscine

© epa

La lave bloque littéralement les routes

© epa

Déjà lu?

Déjà lu?